M.A.G.I.C. is the path
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Statut de sang & Spécificités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kingsley Shacklebolt

Kingsley Shacklebolt

Messages : 54
Voir le profil de l'utilisateur

Statut de sang & Spécificités Empty
MessageSujet: Statut de sang & Spécificités   Statut de sang & Spécificités EmptySam 4 Fév - 1:15

Sangs


Sang pur


Un Sang-Pur est un sorcier qui n'a pour ancêtres que des sorciers. Ce statut permet aux sorciers de sang-pur de se prétendre supérieurs aux autres, bien que cela soit faux. Certains Sang-Pur n'aiment pas les Moldus et les plus extrémistes d'entre eux voudraient leur donner le statut d'animaux.
Beaucoup de familles britanniques de sang pur et intégristes sont passées par la maison Serpentard et espèrent que leurs enfants y iront.
Certains Sang-Pur ont également publiés, au début du XVIIIe siècle, des recueils « indicateurs du statut de sang pur », comprennent notamment :
L’apparition de capacités magiques avant l’âge de trois ans ;
Un don précoce (avant l'âge de sept ans) pour le vol sur balai ;
Une profonde aversion ou crainte envers les cochons et tous ceux et celles qui élèvent ces animaux (le cochon étant perçu comme un animal non magique qu'il est très difficile d’ensorceler) ;
Une surprenante résistance aux maladies infantiles ;
Une grande beauté physique ;
Une hostilité envers les Moldus décelable chez les nourrissons qui montrent des signes de peur et de dégoût en leur présence.
Cependant diverses études réalisées par le Département des mystères prouvent que ces signes sont sans fondement.

Au début des années trente, un « Registre des Sang-Pur », qui fut publié anonymement en Grande-Bretagne répertoriait vingt-huit familles qui, selon l'auteur, étaient de vrais Sang-Pur et que l'on appelaient les « Vingt-huit sacrés ».

  • Famille Abbot
  • Famille Avery
  • Famille Black
  • Famille Beurk
  • Famille Bulstrode
  • Famille Carrow
  • Famille Croupton
  • Famille Fawley
  • Famille Flint
  • Famille Gaunt
  • Famille Greengrass
  • Famille Lestrange
  • Famille Longbottom
  • Famille Macmillan
  • Famille Malefoy
  • Famille Nott
  • Famille Ollivander
  • Famille Parkinson
  • Famille Prewett
  • Famille Rosier
  • Famille Rowle
  • Famille Selwyn
  • Famille Shacklebolt
  • Famille Shafiq
  • Famille Slughorn
  • Famille Travers
  • Famille Weasley
  • Famille Yaxley


Les familles sang-pur qui se vantent de cet état de fait se considèrent une sorte de noblesse : les gens d'ascendance noble ne devaient pas se marier à des roturiers/ères pour maintenir la lignée "pure", et méprisaient les non-nobles.

Les traîtres à leur sang sont, d'après les intégristes, des Sang-Pur ou des Sang-Mêlé qui ne considèrent pas les Moldus et les nés-Moldus comme des moins que rien ou même ont une affection particulière pour eux.

Sang Mêlé


Un Sang-Mêlé est un sorcier ayant au moins un parent sorcier (qui est un Sang-Mêlé ou un Sang-Pur) et un parent Moldu (ou Né-Moldu). Aujourd'hui la plupart des sorciers et sorcières sont des Sang-Mêlés.

Né-Moldu


Un né-Moldu est un sorcier né de deux parents Moldus. Ils étaient nommés affectueusement Mutmags du temps de Salazar Serpentard, un mélange probable entre mutant et magie. A l'époque, on les considérait comme étant particulièrement doués pour la magie.
Un né-Moldu peut également être appelé Sang-de-Bourbe mais ce terme est considéré comme une insulte.

Cracmol


Un Cracmol est une personne née d'au moins un parent sorcier mais qui est dépourvue de pouvoirs magiques. Ce sont des cas très rares car la magie est un gène dominant et résistant. Les Cracmols ne sont pas admis à Poudlard en tant qu'élèves. Un Cracmol n'est pas un Moldu. Par exemple, à la grande différence des Moldus, les Cracmols, bien qu'incapables de voir des Détraqueurs, ont assez de connaissances en magie pour identifier leur présence.

Moldus


Un Moldu, ou appelé Non-Maj' aux États-Unis, est une personne sans pouvoirs magiques. La plupart des Moldus ne connaissent pas l'existence de la magie, cependant les Moldus connaissant l'existence de la magie sont souvent des proches de sorciers ou sorcières. Les Moldus ne doivent pas être confondus avec les Cracmols qui eux n'ont pas de pouvoirs magiques, mais descendent de sorciers et sont conscients de l'existence de ceux-ci.
Le terme "Moldus" est utilisé dans le monde magique, et n'est généralement pas destiné à être offensant ; en fait, il est souvent utilisé affectueusement par Arthur Weasley qui a un grand penchant pour les Moldus et apprendre à leurs sujets et leur mode de vie. Certains sorciers voient le mot Moldu comme signification de Sang-de-Bourbe, même si le terme et généralement associé à Né-Moldu.

Hybrides


Les Hybrides sont des humains avec au moins un parent n'étant pas humain, bien que les sorciers ayant un ancêtre non-humain sont aussi considérés comme des hybrides. Ils sont très rares et ont les traits des deux espèces, telle que la capacité d'utiliser la magie et de résister aux sorts pour ceux qui ont du sang de géant.
Le terme d'hybride peut être insultant, surtout pour les centaures.

Hybrides connus :

  • Hybride Sorcier-Géant : Comme Rubeus Hagrid et Olympe Maxime, ils sont demi-géants et sont capable d’user de magie et résistent aux sorts.
  • Hybride Sorcier-Vélane
  • Hybride Sorcier-Gobelin
  • Hybride Sorcier-Vampire

Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt

Kingsley Shacklebolt

Messages : 54
Voir le profil de l'utilisateur

Statut de sang & Spécificités Empty
MessageSujet: Particularités   Statut de sang & Spécificités EmptySam 4 Fév - 1:16

Spécificités


Animagus


Un Animagus (pluriel : Animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.
La forme Animagus semble être la même que la forme Patronus, mais il n'est pas possible de choisir à l'avance ce que sa forme Animagus sera.
Les Animagi capables de se transformer en créatures ailées (et donc capables de voler) sont très rares
Le ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des Animagi. Au 20ème siècle, le registre contient les noms des sept Animagi déclarés et existants. La seule connue de ces sept sorciers est Minerva McGonagall, par contre il existe également plusieurs Animagi illégaux (car non déclarés). Ces derniers risquent, si découverts, une peine de prison à Azkaban.

Registre des animagii officiel :
Spoiler:
 

Fourchelang


Le fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. Les sorciers capables de parler fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu.

Métamorphomage


Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.
Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
Les métamorphomages sont très rares.

Legilimens


La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie.


Occlumens


L'occlumancie est une discipline magique qui permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant ces compétences est appelée Occlumens.

Voyant


Un autre don assez rare est le Troisième œil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un Voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Kingsley Shacklebolt

Kingsley Shacklebolt

Messages : 54
Voir le profil de l'utilisateur

Statut de sang & Spécificités Empty
MessageSujet: Re: Statut de sang & Spécificités   Statut de sang & Spécificités EmptyLun 3 Juin - 22:16

Autres Êtres et Centaures (jouables)


Loups-Garous


Les Loups-Garous sont des humain ayant été mordu par un autre loup-garou et qui sont donc atteint de lycanthropie. Cette maladie transmise par la salive lors de la morsure, n'est pas héréditaire et peut être attrapée par n'importe quel humain, bien qu'un moldu aura tendance à y succomber. Leurs transformation ont lieux une fois par mois à la pleine lune, et ce, contre leur gré.
Bien qu'un loup-garou soit physiquement très semblable à un loup commun, son comportement est en revanche très différent. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures.
Beaucoup ont honte de leur condition et beaucoup de dispositif mis en place pour les aider ont du être abandonnés. Si deux loups-garous transformés se reproduisent, cela donne des louveteaux qui ont l'air normaux bien que particulièrement intelligents.

Il existe aujourd'hui une potion appelée la Potion Tue-loup, qui permet de soulager les symptôme des loup-garous. Elle doit être prise une semaine avant la pleine lune par l'humain atteint de lycanthropie. Elle n'empêche pas sa transformation, mais l'esprit du loup-garou reste lucide, assurant ainsi que le loup reste inoffensif. Elle est néanmoins très couteuse et dure à préparer, impliquant aussi que ceux qui en font la demande admettent ce qu'ils sont, ce qui reste compliqué pour nombre d'entre eux.

Registre des loups-garous :
Spoiler:
 

Vampires


Les Vampires sont des êtres qui entretiennent une certaine rivalité avec les centaures et les êtres de l'eau. Ils sont connu pour sucer le sang de leurs victimes. L'ail sert à les éloigner.

Harpies


Les Harpies sont des êtres féminins qui n'ont pas l'habilité des sorciers dans l'art du déguisement, mais possèdent quelques pouvoir magiques, notamment l'art des potions. Elles sont connus pour leur apparence hideuse.

Gobelins


Les Gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains. Leur langue est le "Gobelbabil".

Vélanes


La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.

Géants


Un Géant est une créature humanoïde extrêmement grande, il mesure généralement six mètres de haut. Il existe une colonie de géants dans les montagnes d'Europe du Nord. Selon Hermione, il est difficile de stupéfixer un géant car ils sont coriaces comme les trolls.

Centaures


Un Centaure est une créature mythologique ayant un corps de cheval mais dont le torse, les bras et la tête sont humains.
La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les centaures doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres.
Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains : ils vivent en pleine nature, refusent de s'habiller, évitent les contacts avec les humains tout en ayant une intelligence égale à la leur.
Dans toute l'Europe, les autorités magiques ont réservé aux centaures des territoires forestiers auxquels les Moldus ne peuvent pas avoir accès, bien qu'ils possèdent leurs propres moyens pour passer inaperçus aux yeux des humains. Pourtant, depuis des années le ministère britannique réduit leurs territoires provoquant leur colère et attisant les relations déjà tendues entre les deux communautés.
Ils semblent lire l'avenir dans les planètes, mais se refusent à intervenir pour modifier ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Statut de sang & Spécificités Empty
MessageSujet: Re: Statut de sang & Spécificités   Statut de sang & Spécificités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut de sang & Spécificités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de sang
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.
» [Pv Ay] Les sang coups de la nuit [Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Administration Magique :: Documents Informatifs :: Annexes-
Sauter vers: