M.A.G.I.C. is the path
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kingsley Shacklebolt

avatar

Messages : 13
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Baguettes   Sam 4 Fév - 1:10

Possession et compositions



La possession des baguettes est gouvernée par des lois subtiles.
La baguette choisit son maître.
Les meilleurs résultats sont obtenus lorsqu'il existe une forte affinité entre le sorcier et la baguette. La baguette d'un ancêtre peut donner de bons résultats.
Une baguette peut être prise de force. Une baguette qui a été conquise se plie généralement à la volonté de son nouveau propriétaire. Elle lui prête allégeance et le sorcier devient son maître légitime.
Le code d'utilisation des baguettes magiques indique à son article 3 qu'aucune créature non humaine n'est autorisée à détenir une baguette.

La Taille et la Flexibilité


De nombreux fabricants de baguettes magiques se contentent d'adapter la longueur de la baguette à la taille du sorcier qui en fera usage, mais il s'agit là d'une mesure grossière qui ne prend pas en compte d'autres considérations plus importantes.
Il se peut que les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur.
Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés. Néanmoins, il ne faut pas considérer tel ou tel élément de la baguette en lui-même, indépendamment de ses autres caractéristiques.
Le cœur qui la constitue, ainsi que sa flexibilité, peuvent soit contrebalancer, soit accentuer les effets de sa longueur.
La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres.
D'une manière générale, cependant, les baguettes anormalement courtes choisissent ceux dont le caractère présente une carence plutôt que les personnes de petite taille.
La flexibilité d'une baguette ou sa rigidité dénotent le degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement qui caractérise le couple formé par le sorcier et sa baguette magique.
Ce sont tous ces éléments combinés qui feront de la baguette en question un objet unique.

Le Cœur


Les 3 substances les plus nobles qui font les meilleures baguettes sont le crin de licorne, le ventricule de dragon et la plume de phénix. Chacune de ces matières, rares et coûteuses, possède ses propriétés particulières.

Crin de Licorne Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.

Ventricule de Dragon D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment.
La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.

Plume de Phénix C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.
Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.

Crin de Sombral Le crin de Sombral est une puissante et délicate substance qui ne peut être maîtrisée que par un sorcier capable de faire face à la mort.

Cheveux de Vélane Les cheveux de Vélane ont apparemment des propriétés magiques, puisqu'ils peuvent être utilisés en tant qu'élément magiques d'une baguette de sorcier au même titre qu'un crin de licorne ou une plume de phénix. Toutefois, les cheveux de Vélane donnent un mauvais caractère aux baguettes.

Épine de Monstre du Fleuve Blanc Dans les années 1920, Thiago Quintana utilise des épines dorsales de monstres du Fleuve Blanc dans ses baguettes. Utiliser ces épines comme cœur de baguettes permet à ces dernières de lancer des sortilèges puissants et élégants. Mais il était le seul à posséder le secret pour attirer ces monstres, un secret qu'il gardera jalousement jusqu'à sa mort.

Plume d'Oiseau-Tonnerre Dans les années 1920, Shikoba Wolfe utilise des plumes de queue d'oiseau-tonnerre comme cœur de ses baguettes. Ces plumes rendent ses baguettes extrêmement puissantes mais difficiles à manier.

Autres Cœurs Possibles Ventricule de Snallygaster, Poil de Rougarou, Moustaches de Troll, Corne de Basilic, Corne de Jackalope, Corne de Serpent Cornu, Corail, Poil de Womatou, Corne de Basilic.

Cœurs peu Puissants Crins de Kelpy, Moustaches de Fléreur, Tige de Dictame.

Le Bois


Seule une minorité d’arbres peut produire des bois d’une qualité suffisante pour fabriquer des baguettes (tout comme une minorité d’humains peut manifester des pouvoirs magiques).

Acacia:
 

Acajou:
 

Amourette :
 

Aubépine:
 

Aubépine des marais :
 

Aulne:
 

Bouleau:
 

Cèdre:
 

Cerisier:
 

Charme:
 

Châtaignier:
 

Chêne:
 

Chêne blanc:
 

Chêne rouge:
 

Cornouiller:
 

Cyprès:
 

Ébène:
 

Épicéa:
 

Érable:
 

Frêne:
 

Frêne Épineux:
 

Hêtre:
 

Houx:
 

If:
 

Laurier:
 

Lierre:
 

Mélèze:
 

Noisetier:
 

Noyer:
 

Noyer noir:
 

Orme:
 

Peuplier:
 

Pin:
 

Poirier:
 

Pommier:
 

Prunellier:
 

Rose:
 

Roseau:
 

Sapin:
 

Saule:
 

Séquoia:
 

Sorbier:
 

Sureau:
 

Sycomore:
 

Tilleul:
 

Tilleul argenté:
 

Tremble:
 

Vigne:
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]
» Les baguettes magiques
» Catalogue d'objets magiques - batons et baguettes
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» [TUTO] Réaliser des échelles en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Administration Magique :: Documents Informatifs :: Annexes-
Sauter vers: