AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 2:39


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
James Potter
Département
justice magique - Auror


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison ancien Gryffondor
Sang sang pur
Baguette Acajou - Crin de licorne - 27.5 cm - flexible, remarquable en matière de métamorphose
Patronus Cerf
Epouvantard retrouver sa famille morte
Amortentia l'odeur  des balais - le parfum du lys - la poudre de cheminé

Signature du Titulaire
James potter




Date de Naissance 27 mars 1960
Couleur des yeux marron
Couleur des cheveux châtain foncé

Avatar


Date d'embauche automne 1979, peu de temps après la fin de ses études
Featuring Robert Downey jr

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



James Potter est le fil unique de Fleamont et Euphémia Potter, le couple convoitait cette idée de fonder une famille, cela a toujours été dans leur plan, toutefois, le temps et les années semblèrent avancer à un rythme où ils semblèrent presque impossible de réaliser ce rêve. Puis Madame Potter annonça un heureux événement qui allait enfin changer leur vie en quelque chose de bien. Malgré l'âge avancé du couple, c'est durant un froid mois de mars que James pointa le bout de son né et malgré toutes les difficultés, le couple furent les plus heureux. James fut rapidement ce garçon qui ne manqua jamais de rien, il faut dire que la famille Potter possède une fortune importante qui perdure depuis des générations. James n'est cependant pas un garçon normal, il apprend rapidement qu'il vivait dans un monde différent des autres, sorcier depuis sa naissance et qui plus est, venait d'une famille de sang-pur, bien que jamais cela changea la perception qu'avait la famille sur les autres sorciers de sang différent, que ce soit de sang-mêlé ou nés Moldu, la famille Potter était réputer pour être des plus chaleureuses. Il faut dire que James n'a jamais été de ceux qui manquaient quoi que ce soit, ses parents pouvaient lui accorder les choses qu'il voulait, développant par la même occasion, une personnalité qu'il se montra précoce, il n'aimait pas le fait de devoir un peu grandir, il ne voulait pas penser à un jour où il deviendrait un homme responsable, James a pendant longtemps, été un garçon turbulent, mais assez bien appliquer dans les matières qu'on lui donnait.

Lorsque James obtient finalement cette fameuse lettre de son intégration à Poudlard, ses parents ne pouvaient qu'être plus fière, peut-être cela lui permettrait d'acquérir enfin une discipline et un moment pour se calmer un peu ? La première fois qu'il a croisé sa route, il montait à bord du train qui l'entraîna en direction de Poudlard, c'est ainsi qu'il fit la rencontre de ce garçon qui devient rapidement son meilleur ami, Sirius black, c'est aussi à bord de ce train que de cette rencontre allait s'en découla une autre rencontre, découvrant dans une autre cabine, une fille de son âge, Lily Evans et de son comparse assez étrange, James ne se fit pas prier pour reconnaître qu'il n'apprécie pas du tout SeverusSnape. Si au départ, James se montra insolent dans sa présentation aux yeux de Lily, c'est finalement vis-à-vis de Severus que James a rapidement pris pour cible, il appréciait énormément l'embêter et s'acharner sur ce dernier. James ne pouvait s'en empêcher, il ne l'aimait pas, sans doute, était-ce le fait qu'il avait été réparti chez les Serpendard et que leurs deux maisons ont toujours été en conflits et rivalités ? Heureusement, sa rencontre avec ses amis allait très certainement changé sa vie, en partie sa rencontre avec Sirius black et Remus Lupin, James devient rapidement proche d'eux, mais James développa avec Sirius une puissante amitié, il avait la très net impression qu'il se reconnaissait en lui, ils étaient similaires et il l'a rapidement reconnu comme son meilleur ami, son frère. Évidemment, James devient rapidement ami avec remous lapin, même si son amitié semble différente et loin de la fusion qu'il entretient avec Sirius, il n'a jamais laissé tomber ou mis à l'écart ce dernier. James avait cette chance de pouvoir partager un dortoir à 4, puisque le trio fut rapidement rejoint par Peter Pettigrew, le quatuor devient rapidement les Maraudeurs.

Toutefois, ils ne le deviennent pas totalement avant deux années, le jeune Severus devenait en premier lieu, leur souffre-douleur, James appréciait fortement le défier et l'humilier. James n'a jamais réellement eu l'impression de devoir grandir et se montrer en adolescent normal, il n'est pas non plus réputé pour suivre les règles, cela lui arrivait assez régulièrement d'entraîner ses amis à enfreindre les règles, aimait particulièrement le faire une fois la nuit tombé. Puis, ce fut en deuxième année que les choses changèrent, il fut recruté dans l'équipe de Quidditch au poste de poursuiveur, rapidement, il devient le garçon populaire, sans doute un titre qui lui prend rapidement la tête. Il devient rapidement un des adolescents populaires en compagnie de Sirius, Remus lui, se fit plus discrète, mais rapidement, il comprend que les choses deviennent assez étrange. Évidemment, jamais James apprendra les sentiments auxquels semblaient approuver Sirius, les deux restèrent assez proches, James a toujours considéré les choses comme une profonde amitié, une relation fraternelle par leurs gestes tactile. James n'a jamais réellement eu de véritables relations, malgré sa forte popularité, il n'arrivait pas à concevoir que l'on pouvait grandir et prendre en maturité.

James a rapidement comprit, que devenir un Animagii n'a rien de facile, mettant ses compétences à rude épreuve, testant sa persévérance et sa détermination pour réaliser l'impossible. Pourtant, il n'en démontra aucune faiblesse, il voulait parvenir à terminer cet apprentissage jusqu'au bout, James ignora évidemment quelle forme, il prendrait. Si en troisième années, James sembla continuer à recevoir de bonne note malgré son côté un peu hors des règles, cela ne l'empêche pas de continuer à humilier et s'en prendre à Severus, sans compte de son apprentissage d'Animagus qui continuait durant l'année. Évidemment, l'effet de connaître le secret de Remus l'avantagea de continuer son apprentissage, il voulait réellement apporter un soutien moral à son ami, en compagnie de Sirius et de Peter.

Toutefois, les efforts et la persévérance eurent comme effet, d'accomplir enfin leurs Animagii, James devient quant à lui un magnifique cerf, ses collègues maraudeurs le surnommèrent Cornedrue. Cela lui allait bien, alors que pour Sirius, il avait fini par prendre l'apparence d'un chien noir qu'ils appréciaient appeler Patmol et le dernier et non le moindre, Peter sous forme de Rat, étrange non ? Chacun y trouva sa place et son confort, James apprécia beaucoup, se balader sous sa forme lorsqu'il resta en compagnie de Remus, les soirs de pleines lunes, ne manqua pas l'occasion de lui faire part de son accomplissement. Un heureux moment pour les quatre amis qui entreprirent leurs années en 5e année, une nouvelle incroyable afin de permettre à Remus d'éviter la solitude constante les soirs de pleines lunes. Malgré cela, rien ne semblait changer le caractère de James, même les nombreuses occasions où ils pouvaient croiser le chemin d'une Lily qui n'appréciait pas trop de voir les quatre Maraudeurs constamment aller contre le règlement.

James ignora ce qui changea, peut-être étaient-ce les nombreux moments qu'il passa en compagnie de Sirius durant chaque vacances d'été, mais une chose lui sembla vouloir prendre une direction différente. Ou bien alors, James commençait à ressentir chez lui une certaine maturité qu'il commença à naître au fond de lui ? James connaissait assez bien l'ambiance familiale auquel Sirius était confronté, il connaissait assez bien cette relation néfaste dont Sirius faisait face envers sa famille. Heureusement, ses parents, ne le laissaient jamais à la porte, James pouvait voir combien Sirius était un bon garçon, au fond, que ses parents savaient comment bien le recevoir. Puis James fut plus que soulager de ce jour où Sirius vient habiter chez lui, ils avaient 17 ans, cela se déroula durant leur dernière année d'étude, une période qui lui tait bénéfique. James commençait à ressentir des sentiments pour la jeune Lily qui devenait une belle femme, qui finit à accepter son changement de comportement, qui arrivait à voir la personne qu'il était en train de devenir. Leur relation a pris du temps avant de finalement pouvoir voir le jour, bien que rien ne pouvait l'empêcher de détester Severus.

C'est donc dès la fin de ses études, que James venait de prendre la plus grande décision de sa vie, autant dans sa vie sentimentale, que de son choix de carrière, lui ce briseur de règles, aspirait à une carrière en tant qu'Auror. C'est une évidence que ce choix lui semblait être une véritable vocation, cela lui permit de constamment bouger et dépenser son énergie. C'est aussi durant ce temps qu'il décida de se lancer, tête baisser, l'heureux bonheur qu'il a eu lorsque Lily accepta de devenir sa femme, il avait finalement son avenir en place, un bonheur d'une description indescriptible, le bonheur parfait. C'est de cette union que finalement, Lily lui offrit un Fils, la naissance d'Harry fut le plus beau jour depuis qu'il aimait cette femme, un fils qui lui ressemblait tellement, Même Remus et Sirius ne pouvaient s'empêcher de le remarquer.

James savait déjà comment faire plaisir à son meilleur ami, comment rendre la famille encore plus unique, ce moment où il finit de convaincre Lily que le titre de Parrain de Harry devait revenir à Sirius. Lily pouvait comprendre combien il lui était important d'offrir ce privilège à Sirius, après tout ce qu'il a vécu avec la sienne, puis il a toujours fait partie de la famille, même après la mort de ses parents, emporter par la Dragoncelle. James a pris du temps à s'en remettre, faire le deuil de personnes l'ayant élevé n'a pas été simple, mais la présence de sa famille et ses amis lui permit de rendre un dernier hommage. Malgré le travail Ardu, James trouvait toujours un moment pour passer du temps avec sa femme et son Fils, puis la famille accueillit un nouveau membre, James aimait déjà et d'un sentiment assez fort, le petit cal, cela serait une occasion pour Harry de pouvoir établir une connexion et un lien avec son frère. James avait bien remarqué que les deux garçons furent différents, chacun à leur manière, James aimait ses fils de manière inconditionnelle, même si Harry lui ressemblait déjà davantage, il ne pouvait refuser la requête de sa femme, que ce soit Rogue qui soit le parrain de son cadet, malgré toute la haine que le Serpentard lui procurait, il ne pouvait que faire plaisir à sa femme.

L'entrer à Poudlard de Harry fut un énorme pas sur un futur, James était tellement heureux et fier de son garçon, jamais il ne lui a donné de pression sur quelle maison intégrer. Bien qu'intérieurement, James souhait voir son fils faire partie de la même maison, puis cela le rassurait de savoir que son fils ne serait pas seul, puisque le fils de la famille Lonbottom s'y trouvait également, rassurant sa femme autant qu'il pouvait. Les années n'en firent pas exception, entre vacances en famille et savoir que son fils réussirait bien malgré le fait qu'il lui ressemblait de plus en plus, James n'avait pas particulièrement apprécié savoir son fils mettre la même sur la carte des maraudeurs, la carte du groupe, il en fit part à Sirius qui heureusement, avait pris soin de la récupérer, mais aussi James fut mise au courant d'une nouvelle carte qu'il donna à Harry, si cela pouvait le rendre heureux. James a toujours ressenti une grande fierté de la part de son fils, cette admiration, il ne pouvait l'en empêcher, avec un père aussi célèbre pour les histoires au sein de Poudlard.

Si durant les vacances avant son entrée en 4e années, James avait donné le privilège à son fils de l'emmener à la coupe du monde, un très fort moment en famille, cette surprise qui l'anima lorsque Harry lui demanda de rejoindre les rangs des maraudeurs. James n'était pas réellement certain, il connaissait les entraînements difficiles qu'il fallait pour devenir un Animagii, mais aussi les épreuves d'initiation, toutefois, il accepta cette requête, après une longue discussion avec Remus et Sirius. Malgré le fait qu'il pouvait passer autant de temps avec Harry, cela ne voulait pas dire qu'il détestait son cadet, James s'organisait toujours pour donner tout l'amour qu'il avait à son cadet, même S'il voyait bien que ce dernier semblait plus proche de Severus, jamais il ne s'est fâché contre lui lorsqu'il a compris que Cal avait intégré les Serpentard, il comprenait très bien que ses deux fils étaient différents, psychologiquement. James adorait gâter ses deux fils, peu importe la situation et la raison, son travail lui procurait du temps, mais même l'argent ne changeait guère sa manière d'élever sa famille.Malgré tout, il continuait de trainer avec ses amis, lorsque Remus avait besoin de sa présence les soirs de pleines lunes, il n'hésitait pas une seconde pour se rendre à la cabane hurlante lui tenir compagnie, il semble aussi avoir compris ce qui se passait entre ses deux meilleurs amis, James en était heureux, il n'avait pas à juger leurs décisions, James les soutenait. Puis vient un moment où James découvrit pour la première fois, la transformation de son fils en animal qui l'avait choisi, cela le rendait encore plus adorable, mais tellement drôle d'en connaître son surnom, ce qui le rendait fort différent des autres maraudeurs. James ne fut pas surpris lorsque son fils lui parler de ses ambitions à devenir joueur de Quidditch pro, il était fier de lui, l'encouragea dans ses choix, même si son désir fut de le voir intégrer le ministère, il n'ira jamais contre les décisions de carrière de son fils.

Le moldu derrière l'écran


Pseudo : milou
Autre compte :non
Autre chose à ajouter ? hate de tenté l'aventure avec ce perso si intéressant et touchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 2:42

si jamais l'acteur que je propose (en référence avec l'ancien james), ne conviendrait pas, ont peut voir ensemble pour en trouver un nouveau. au risque de me documenté sur le personnage de james, il se peut que ma fiche puisse prendre un peu plus de temps (mais j'ai envie de le jouer, j'ai une fixation sur les potter depuis que je me refais les films)
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 11:25

PRONGS <3
Bienvenu ici ! L'acteur peut être changer, mais il faut idéalement quelqu'un dans la 40ène vu les âges des personnages et des acteurs des maraudeurs.
À voir avec Regulus aussi, là j'ai peur qu'il soit un peu jeune. Ça lui fait pas loins de l'âge de son fils...

Ps : pour l'histoire une petite proposition que je te laisse valider ou pas et 2 infos :
-Remus est prof à Poudlard. Sirius va à la Cabane hurlante toutes les pleines lunes lui tenir compagnie. James aussi ? (Il y a en toute logique egalement Warren, le jeune loup-garou que Sirius et James ont sauvé lors d'une de leur mission)
-Remus avait dit à James qu'il aimait Sirius. Est-ce que James aurait poussé Sirius vers Remus ? Sachant que ce que James ne sait pas mais que Remus sait c'est qu'à l'époque Sirius avait des sentiments pour James.
-Harry est devenu animagus et fait parti des Maraudeurs aussi. Après avoir insisté et négocié auprès dr son père et son parrain. Lily et Remus étaient contre.
Et bonus : oublies pas le 2ième fils Potter. Il a un pv mais sa fiche est en court, il y a moyen de voir avec lui.
Harry est assez flexible si besoin. De toute façon il va passer le connaissant ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 12:34

Il y a aucun problème, jirai regarder les acteur qui peuvent correspondre

Merci pour toute ses informations

1er: alors James est très proche de sirius, donc oui, je vois bien James s'y rendre après discussion avec son meilleur ami, il voudra soutenir remus au lieu durant les pleine lune.

2e: alors lui qui connaîtrait assez bien sirius, il voudra avant tout voir son meilleur ami heureux, cest pas non plus le Cupidon idéal, sachant que ça lui avait prit du temps avant de tomber amoureux de lily, mais sil peit leur donner un coup de main, sirius merite detre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 14:19

Merci James, tiens nous au courant une fois que t'auras fais ton choix.
Aucun soucis pour les infos du coup ^^ je t'invite pas encore à lire ma fiche, suite à un choix récent je dois la réecrire.
Au passage pour Sirius : à l'heure actuelle il seraiy effectivement qvec Remus (depuis le temps).

Si tu as besoin n'hésite pas que ce doit Reg ou moi (Reg etait le spécialiste des Black c'est lui le plus à même de répondre sur des questions rapport à Sirius si besoin).

PS : Je peux proposer Richard Armitage. Il y a des photos de lui avec des lunettes et c'est un brun ténébreux charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Messages : 36

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 15:16

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! *se roule par terre un moment puis se relève comme si de rien n'était*

8D P'pa ! Bienvenu parmi nous ! Bon courage pour ta fiche ! J'ai VRAIMENT hâte de jouer avec toi <3 (très classe le vava au passage <3 )
Si tu as des question hésite pas :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 22:20

Merci pour l'info, sinon il me tente pas trop, Richard, je crois que je vais rester avec ryan

Je voulais en savoir plus sur comment est la vie chez les potter, larriver du plus jeune, ce qu il y a de différent puisque les parents sont vivant
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

Messages : 110

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 22:45

Bienvenue!

Ryan, ça ne va pas être possible, Remus comme moi, trouvons qu'il ne correspond pas à la description de James, qui est décrit comme bruns aux yeux bruns, Harry lui ressemblant énormément comme cela nous est rappelé tout au long des films.

Pour la vie chez les Potter et autres informations sur la famille, je te conseille dans un premier temps de lire la fiche de Harry, ainsi que le PV de Felix (il s'agit du PV de Cal, nous n'avons pas modifié le prénom suite à son inscription), ainsi que les PV de James et Lily. De même que le contexte, si ce n'est pas déjà fait.

La grande différence est qu'il n'y a eu aucune ascension de Voldemort, du coup la dernière guerre des sorciers en date est celle contre Grindelwald.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 22:51

Du coup, que me proposez vous en dehors de Richard? Je suis pas à l'aise avec des celebriter que je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 22:59

On va regarder ça James, je te fais une liste quand j'ai un panel suffisamment large à te proposer. Trouver un avatar adapté pour James est assez compliqué l'air de rien, comme tu as du le constater.
Après si tu a un acteur bien brun qui aurait des visuels avec des lunettes (si pas de lunettes ça peut passer quand même), entre 40 et 45ans il y a des chances que ça puisse passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 23:15

Il y aurait eu bradley Cooper, mais il a les yeux bleu, même chose pour Michael fassbender
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 23:26

Fassbender est surtout roux ^^'
Je regarde encore pour la liste mais des avatars plus à la David Giuntoli (yeux bleus mis à part) ou à la RDJ à la limite (je suis pas super fan pour James mais ça correspondrait à la description). Niveau bruns y en a qui correspondent pas forcément mais plutôt du Luke Evans ou un truc dans ce genre là. Enfin autant David irait pas mal, autant je trouve que les autres conviennent moins à l'idée que je me fais de James, mais il y a les caractéristiques ages + cheveux + charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 23:36

J'adore luke evans, autant j'adore Robert même sil paraît assez vieux
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 23:40

Assez vieux oui et non, c'est l'âge de James et il est plus jeune que Gary et David....
Après comme me fait remarqué Reg, c'est vrai que Luke manque un peu de côté joueur, Robert l'a un peu plus. RDJ à 54, David 56 et Gary 61, ce qui serait assez raccord niveau des âges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyVen 10 Jan - 23:49

Va pour Robert dans ce cas, j'adore Robert en plus
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptySam 11 Jan - 15:12

Ok, ça marche !
Du coup j'ai mis mon histoire à jour si tu veux la consulter.
Au passage, attention, Cornedrue prend un -e à la fin ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptySam 11 Jan - 21:54

Désoler jai oublier au passage, puis jai pu trouver quelques gifs de Rob avec des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 12 Jan - 11:37

Oh un James ! Bienvenue parmi nous et courage pour le restant de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 12 Jan - 13:27

Du coup James on va te faire des retours intermédiaires, comme ça ça va t'éviter de réécrire une fois que t'auras fini et ça va pas te faire une grosse correction d'un coup.
Alors la toute première personne que James rencontre à Poudlard c'est Sirius dans le Poudlard express et ça match direct. Ils s'incrustent ensuite tout deux dans le compartiment de Severus et Lily, mais James n'a pas directement de coup de foudre. En fait ils commencent par s'engueuler sur quelle maison est la mieux, James, Sirius et Severus.
Ensuite ils rencontrent Remus et Peter au dortoir, mais James ne devient ami avec Remus qu'après et est loin d'être aussi proche de lui que de de Sirius.
Ensuite ils deviennent tout deux POURSUIVEURS en 2ième année, année où ils apprennent que Remus est un loup-garou, ils ne deviennent animagii qu'en 5ième année, sachant qu'ils commence leur apprentissage en 2ième année.
Je pense que James n'apprend jamais que Sirius a été amoureux de lui. Sirius est un dragueur et flirt avec tout le monde, et James voit ça comme de l'amitié profonde. Pour le coup, pour moi, seul Remus était au courant et uniquement parce que Sirius lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

Messages : 110

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 12 Jan - 13:44

Je te fais également un petit retour, Peter est amené dans le groupe par Remus, qui le prend sous son aile et ce n'est qu'ensuite que James et Sirius font de même. Penses à te relire, tu as beaucoup de fautes de frappes, d'orthographes et de majuscules manquantes sur des noms propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 12 Jan - 16:34

Je corrigera mes petite erreur, avec les plusieurs élément dans différents fiche, j'ai du me melanger sans faire expres.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 12 Jan - 16:35

Pas de soucis, on préfère de le dire là que ça te fasse pas une charge de correction une fois fini, tu peux corriger au fur et à mesure comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 12 Jan - 16:36

Comme je fais mon histoire par se tikn de redaction, je ferai les corrections de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 19 Jan - 4:03

@"Remus Lupin" et @"Regulus Black" ma fiche est terminé! je l'ai passé sur bonPatron
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 19 Jan - 4:25

On regarde ça James !

Alors déjà attention vraiment à te relire :
"Remus lui, se fit plus discrète, mais rapidement, il comprend que les choses deviennent assez étrange. Évidemment, jamais James apprendra les sentiments auxquels semblaient approuver Sirius, les deux restèrent assez proches, James a toujours considéré les choses comme une profonde amitié, une relation fraternelle par leurs gestes tactile. "

"Remus [...] discret."
"les sentiments auxquels semblaient approuver Sirius" > "Les sentiments que semblait éprouver Sirius" ? (Au passage James ne l'a jamais su).

Tu parles du nom de Maraudeur de Sirius et James, mais pas de celui de Peter, qui aurait pu être cité (Wormtail/Queudever), c'est un peu dommage.

"James n'avait pas particulièrement apprécié savoir son fils mettre la même sur la carte des maraudeurs, la carte du groupe, il en fit part à Sirius qui heureusement, avait pris soin de la récupérer, mais aussi James fut mise au courant d'une nouvelle carte qu'il donna à Harry,"

En réalité la carte a été abandonné par les Maraudeurs dans le bureau du concierge, Harry ne l'a jamais retrouvé, ce sont les jumeaux Weasley qui l'ont (chose qu'ils apprendront quand Remus deviendra prof et qui s'en rendra vite compte). En fait Sirius en a parlé à Harry qui lui a dit qu'elle n'y était plus et c'est donc avec Remus (oui Sirius est très convainquant avec Remus, même s'il n'approuve pas) qu'il en ont refaite une autre à l'insu de Lily, l'année de prise de poste de Remus (bien professeur...) qui au passage remplace Snape.

Il manque le passage avec Warren qui est une de ses première mission avec Sirius.

Au passage, Sirius et Remus sortent ensemble avant que Harry ne rentre à Poudlard et ils vont à la coupe du monde de Quidditch tous ensemble. Harry devient animagi après Poudlard je crois (faudrait lui demander confirmation, en tous cas Lily et Remus étaient contre tous les deux.

Je pense qu'il manque un peu de détail, mais il y a surtout énormément de faute, notamment dans les tournures de phrase, mais pas que, qui rendre parfois la lecture un peu difficile. Sirius va passer faire un retour, je relis ça une nouvelle fois pour voir si je peux t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptyDim 19 Jan - 6:14

Je te fais également un petit retour, bien que je sois en accord avec les points mentionnés par Remus, j'e n ai quelques autres à te remonter.

Tu as beaucoup de fautes de majuscule dans ta fiche sur les noms propres, tels que black et non Black ou encore Cal. Ensuite une faute dans le nom Longbottom à la fin de la fiche écrit Lonbottom.

James ne déteste pas Severus sans raison apparente, c'est suite à une divergence d'opinion sur les maisons qu'ils évoquent leur de leur premier trajet dans le Poudlard Express.

Tu ne parles à aucun moment de l'incident avec Severus, lors Sirius lui parle dans un accès de colère du moyen de prendre le passage pour la cabane hurlante un soir de pleine lune.

Sirius vit chez les Potter dès l'été entre la cinquième et la sixième année puisqu'il fugue de chez ses parents à 16 ans.

Il manque des mentions à la cape d'invisibilité, que James possédait vraisemblablement lorsqu'il était à Poudlard et qu'il a donné à Harry.

Ensuite tu ne parles pas de la conception de la carte des Maraudeurs, bien qu'ayant un rôle moindre dans sa conception, Remus et Sirius ayant été les plus gros contributeurs, James a tout de même joué un rôle dans sa conception.

James et Lily ont également nommés une marraine pour Harry en la personne de Minerva.

Une autre chose qui a sûrement rendu James très fier de Harry est que son fils est devenu attrapeur de l'équipe de Gryffondor dès sa première année.

Tu ne parles pas du fait que malgré qu'il soit poursuiveur James jour constamment avec un vif d'or.

Et du coup suite à la suppression de Cal, le prénom du second fils Potter est à nouveau Felix.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles EmptySam 25 Jan - 23:38

Coucou James, on a pas eu de nouvelles depuis le 19 Janvier, ton temps pour la terminée est arrivé à expiration, on te laisse jusqu'à mercredi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty
MessageSujet: Re: Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles   Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornedrue.. ou celui qui aimait contourner certaines règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner. - Ft Remus & Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Recalés-
Sauter vers: