AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Andrew J. O'Callaghan ™

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew J. O'Callaghan

Andrew J. O'Callaghan

Messages : 16

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyMer 25 Mar - 20:47


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
Andrew J. O'Callaghan
Département
Dragonologiste


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison Serdaigle
Sang Hybride Sorcier-vélane
Baguette Pommier, plume d'oiseau-tonnerre, 31,87cm, relativement flexible
Patronus Augurey
Epouvantard Finir sur son lit de mort, seul.
Amortentia Chocolat liégeois, souffle de dragon et plume d'augurey

Signature du Titulaire
O'Callaghan




Date de Naissance 18 Mai 1982
Couleur des yeux Brun-vert et vif, la pupille semble être le départ d'une constellation brune qui parcours ces iris verdoyants.
Couleur des cheveux Roux, court et bien ordonnés

Avatar


Date d'embauche Mai 2001
Featuring Marc Goldfingers

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



Il y a de ça des années, naquît un jeune garçon. Un sang mêlé, un hybride. En effet, ce jeune garçon embaumait la pièce de son charisme dès les premières secondes qui suivirent sa naissance. En effet, les parents du petit Andrew n'étaient pas de simples moldus, ils étaient un sorcier et une demi-vélane. Il vécut une enfance assez simple, baignée dans les sortilèges et le bonheur familial. Des hauts et des bas bien sûr, mais par-dessus tout, nullement de paisibillité. Une seule raison était présente, les volières qui jonchaient chaque coin de la maison. Il y avait des oiseaux du sol au plafond, dans chaque pièce, les parents du jeune homme en étaient passionnés, pour ne pas dire fous. Des plus basiques mandarins aux plus majestueux, aucune espèce ne leur manquaient, ils les étudiaient à longueur de temps, dans le plus grand respect de leurs habitats.

L'histoire de ces deux-ci n'était pas commune, pas le moins du monde. En effet, c'est un Augurey posé sur l'épaule de la jeune femme autrefois qui les fit se trouver l'un l'autre, leurs passions les avaient rattrapés, ensembles. Mais ici n'est pas le temps de parler de ceux-ci, mais de notre concerné. En effet, lors de son enfance le jeune homme, lui s'était éprit de jeunes filles, comme beaucoup d'autres il a essuyé plus d'échecs que de réussites, mais c'était aussi basique que le commun des mortels. Essuyer une défaite amène à une nouvelle tentative que ne sera pas forcément fructueuse et ce pour tous les cas de figure. Faits étant que le jeune homme, malgré quelques tentatives pas si horribles, ont laissé un jeune homme seul, qui ne le vivait pas si mal finalement.

Les quelques mois qui précèdent l'arrivée de sa lettre pour Poudlard, il découvre un des miracles de la vie, l'éclosion d'un œuf d'augurey. Si d'ordinaire ces volatiles ne sont pas forcément très commodes, il faut croire que le temps a fait de celui-ci le meilleur ami de notre cher Andrew, de vrais inséparables, si bien que même perché sur son épaule, il ne s'envolait jamais loin, il restait là, à veiller sur son ami. C'est ainsi qu'il se découvre dans son nouvel établissement, vêtu de bleu, puisqu'il fut réparti à Serdaigle avec le Choixpeau. Il s'y fait d'ailleurs de nombreux amis, qu'il verra assez souvent. Il était fervent supporter de l'équipe de Quidditch des Serdaigles, sa maison, bien qu'il sera souvent ennuyé que ce sujet soit principal dans de nombreuses conversations. Lui, son truc, c'était plutôt la métamorphose et le soin aux créatures magiques, il adorait s'occuper des créatures autant ordinaires, qu''extraordinaires, si bien que parfois ses amis se demandaient bien où il pouvait disparaître pendant des heures, alors qu'il nourrissait les hiboux, chouettes et autres volatiles à la volière. Il se plaisait à Poudlard, il avait un groupe d'amis solides, qui s'entraidaient autant dans les révisions, que dans les petites bêtises que font tous les étudiants. Lors du passage des BUSES, il obtint, pour la métamorphose et les soins aux créatures magiques, ainsi que les sortilèges et les potions, un optimal. Un acceptable en histoire de la magie sera relevé par des efforts exceptionnels dans toutes les autres matières.

Déçu de ses résultats, il finira par se plonger dans ses livres plus assidûment les premiers mois de l'année qui suivi, mais il fut rapidement happé par le cruel manque de vie sociale qui au final ne lui sera que bénéfique, en effet, au fur et à mesure de ses cours de soins aux créatures magiques, il s'est rapproché du garde chasse, jusqu'à ce qu'il finisse par s’intéresser aux reptiles de son propre chef, pour leur côté incompris, qui le mèneront aux dragons lors d'un cours où Hagrid abordera ce sujet. Ces créatures peu comprises finirent indubitablement par tiquer sa curiosité, si bien qu'il finira un jour ou l'autre par en faire son métier, il voulait les étudier, les analyser, comprendre leur comportement, si bien qu'il occupera des heures entières la bibliothèque de Poudlard pendant la septième année. Il fera l'objet d'une demande pour les livres de la réserve, où se cachent quelque ouvrages rares sur ces reptiles mythiques. Il buvait ces mots comme la plus désaltérante des citronnades, si bien qu'il finira par en manquer, alors rapidement, pendant les vacances de Noël, il demandera à ses parents s'il était possible qu'ils aillent voir la réserve en Ecosse, finalement pas si loin de chez eux si l'on utilise la magie. Fait étant que ceux-ci voyant leur enfant passionné, n'eurent d'autre choix que d'essayer de mettre à bien cette mission. Il obtiendra ses ASPICS avec une majorité d'optimal, sauf en histoire de la magie où il s'en sort avec un effort exceptionnel et en astronomie, de même. Quelques mois après un échange de lettres, et l'ultime année terminée, les voilà en route pour la réserve, où un rouquin viendra lui faire visiter, et compléter ses connaissances. Il voulait approcher, contempler les dragons de plus près, et les observer des heures durant, c'est ainsi qu'il finira par postuler pour un poste de Dragonologue. En faire son métier, puis un mode de vie, c'était un rêve pour étudier ces créatures si fascinantes.

C'est d'ailleurs grâce à une de ses amies qu'il rencontrera son présent, en effet, celle-ci amène leur groupe d'amis dans un bar moldu, où il fera une rencontre, qui basculera sa vie dans un autre monde. Oui, le jeune serveur lui avait tapé dans l'oeil, si fort qu'il en eut oublié de répondre quand il lui demanda sa commande, percuté par ce qui semble être le coup de foudre, mais prit de timidité il n'osera pas quelconque avance. Ils y retournèrent, plusieurs fois, mais Zachary ne semblait pas vraiment intéressé.. Mais c'est alors qu'un beau soir, prit d'un élan de courage -ou de folie- Andrew se mit en tête d'aller lui proposer un verre, plutôt réceptif, c'est donc une relation qui commence petit à se tisser entre ces deux jeunes-gens.

Bien que sorcier, le jeune serveur moldu, il se voit contraint de garder toute sa vie secrète, y compris pour tout ce qui concerne sa vie professionnelle. En effet, le métier de dragonologue ne lui permets pas toujours de longues journées à la maison, alors doit trouver des excuses pour décommander une soirée à la dernière minute quand il faut rapatrier un dragon dans l'urgence. Il faut parfois ruser d'ingéniosité pour calculer les timings, si sortie il-y-a, pour, aussi gérer le soin des dragons. Les dragons, ces créatures tantôt au tempérament de feu, puis docile, ou encore espiègle lui donnent parfois du fil à retordre. La réserve étant en Écosse, il n'est pas compliqué pour de transplaner entre son travail et son domicile pour n'éveiller aucun soupçon. Il s'en sort bien dans l'ensemble, il faut croire que le transplannage permette de rentrer tous les soirs, surtout quand il est nécessaire de surveiller des couvaisons, ou des comportements d'espèces rares et/ou méconnues.

Le moldu derrière l'écran


Pseudo : Phineas Sterling ( PS )
Autre compte : /
Autre chose à ajouter ? Le forum a une super ambiance graphique, et le contexte est assez intéressant, hâte d'être parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyMer 25 Mar - 20:55

Bienvenu parmi nous et bon courage pour ta fiche !
(PS : ici Zack)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyMer 25 Mar - 20:59

Bienvenu et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyJeu 26 Mar - 2:18

Bienvenue parmi nous ami dragonologiste ! Et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Andrew J. O'Callaghan

Andrew J. O'Callaghan

Messages : 16

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyJeu 9 Avr - 0:02

Je n'ai pas disparu, je m’attelle à ma fiche acidument plus tard, entre la reprise des cours et tout je suis un peu débordé, je m'en excuse >-<
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Duncan

Zachary Duncan

Messages : 27

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyJeu 9 Avr - 3:27

Hello, aucun soucis, bon courage pour ta fiche ! (Oui je me suis sentie obligé de connecter Zack pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyVen 10 Avr - 3:14

Alors premier retour pour moi :
Déjà la fiche n'est pas terminée, il manque le featuring et la date d'embauche.
Pour le reste : niveau scolarité c'est un peu léger. Il était fort en quoi, il se plaisait à Poudlard ? Il aimait bien qui comme prof, il aime le quidditch ? Tu peux parler de la coupe de feu, ou du bal de Noël la même année par exemple. Après ses BUSEs et ses ASPICs. Il devient Dragonologiste après poudlard, mais pourquoi, il est passionné par les dragons depuis longtemps ? Et il faut le mentionner.
Pour les Dragonologistes comme on a rapatrié Charlie en Angleterre, il y a une réserve en Écosse, donc j'aurais imaginé que M. O'Callaghan aurait travaillé là bas.

C'est un bon début mais c'est un peu léger, il faut juste compléter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyDim 12 Avr - 2:24

Petit retour:

Andrew J. O'Callaghan a écrit:
en effet, au fur et à mesure de ses cours de soins aux créatures magiques, il s'est rapproché du garde chasse, jusqu'à ce qu'il finisse par s’intéresser aux reptiles, qui le mèneront aux dragons. Ces créatures peu comprises finirent par tiquer sa curiosité, si bien qu'il finit par en faire son métier, il voulait les étudier, les analyser, comprendre leur comportement, si bien qu'il occupera des heures entières la bibliothèque de Poudlard, et qu'il fera l'objet d'une demande pour les livres de la réserve, où se caches quelque ouvrages rares sur les reptiles mythiques.

Je ne pense pas qu'Hagrid parle de reptiles que ce soit avec ses élèves ou même avec les élèves de qui il est plus proche. Son truc à Hagrid c'est vraiment plus tout ce qui est créatures magiques, du coup il parlerait plus directement et franchement des dragons. Ce qui n'aurait rien d'incohérent si l'on se réfère aux livres où il en parle rapidement avec Harry et Ron.
Je ne comprends pas trop ton saut d'idée entre le moment où les dragons piquent sa curiosité, en passant au fait qu'il en fait son métier pour revenir sur l'idée de base qu'il va faire des recherches dans la bibliothèque de Poudlard.

Andrew J. O'Callaghan a écrit:
si bien qu'il finira par en manquer, alors rapidement, pendant les vacances, il demandera à ses parents s'il était possible qu'ils aillent voir la réserve en Ecosse, finalement pas si loin de chez eux si l'on utilise la magie. Fait étant que ceux-ci voyant leur enfant passionné, n'eurent d'autre choix que d'essayer de mettre à bien cette mission. Il obtiendra ses ASPICS avec une majorité d'optimal, sauf en histoire de la magie où il s'en sort avec un effort exceptionnel et en astronomie, de même. Quelques mois après un échange de lettres, et l'ultime année terminée, les voilà en route pour la réserve, où un rouquin viendra lui faire visiter, et essayer de l'informer. Le hic, c'est que ce qu'il y avait dans les livres, il le savait déjà, alors il voulait approcher, contempler les dragons de plus près, et les observer des heures durant, c'est ainsi, qu'il finira par en faire son métier, puis un mode de vie.

Je me pose juste une question par rapport à cette partie là : pourquoi alors qu'Andrew vient de sortir de Poudlard, il se rend à la visite de la réserve en compagnie de ses parents ? De plus, je doute qu'Andrew puisse avoir toutes les connaissances sur les dragons uniquement par la lecture de livre, face à quelqu'un qui travaille avec eux depuis 1991.

Andrew J. O'Callaghan a écrit:
La réserve étant en Écosse, il n'en reste pas moins compliqué que de transplaner entre son travail et son domicile pour n'éveiller aucun soupçon.

Là aussi, je ne comprends pas trop, en quoi il est difficile pour Andrew de transplaner de chez lui à son travail sans éveiller les soupçons ? Même s'il vit à Londres dans la partie moldu, personne ne sait quand il transplane de l'intérieur de son domicile à son travail ou inversement. Au pire il peut très bien le faire par le réseau de cheminette, s'il l'a fait installer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew J. O'Callaghan

Andrew J. O'Callaghan

Messages : 16

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyDim 12 Avr - 2:53

Hello,
J'ai revu les passages qui posaient problèmes, à très vite, merci de cette grande réactivité bounce
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyLun 13 Avr - 22:37

Le Ministère est heureux d'accepter votre candidature


Bienvenu à toi officiellement !
Te voilà donc validé, on fait toutes les mises à jour de validation et tu peux désormais faire ta fiche de lien et ta fiche de RP, et bien entendu RP ou aller embêter des gens pour des liens et flooder.
Si tu as des questions n'hésites pas en tous cas !

N'oublies pas de remplir ton profil !

Au plaisir de RP avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew J. O'Callaghan

Andrew J. O'Callaghan

Messages : 16

Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ EmptyLun 13 Avr - 23:53

Merci beaucoup ! Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Andrew J. O'Callaghan ™ Empty
MessageSujet: Re: Andrew J. O'Callaghan ™   Andrew J. O'Callaghan ™ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrew J. O'Callaghan ™
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrew J. O'Callaghan ~ Chroniques d'un dragonologue
» Andrew J. O'Callaghan ™ ~ Que le feu nous enflamme
» C'est un oiseau ? C'est Superman ? C'est un dragon ! - Andrew et Zach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: