AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback] Un cours de défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

[Flashback] Un cours de défense Empty
MessageSujet: [Flashback] Un cours de défense   [Flashback] Un cours de défense EmptyMer 22 Jan - 22:49

Une nouvelle journée de cours avait commencé à Poudlard. Travailler ici était génial, voir inespéré. Il ne savait pas combien de temps ça allait durer, après tout il pouvait de nouveau perdre son travail du jour au lendemain, même si Dumbledore avait l'air de vouloir le garder. Il n'était pas trop nerveux étrangement, sans doute parce que Sirius était presque tout le temps sur son dos. Il lui récupérait ses cours quand il était en lendemain de pleines-lunes, et il faut dire qu'il avait un élève lui-aussi loup-garou, le jeune Warren qu'il connaissait d'une des missions de ses amis. En ce début d'après-midi, Remus devait donner un court à des 3ièmes années, ses élèves de Pouffsouffle et Serdaigle.

Il se dirige donc d'un pas plein d'entrain vers sa salle de classe, où il doit donner un cours sur les Pitiponk, ayant pour l'occasion sur cage en verre avec le créature à l'intérieur pour la présenter à ses élèves, ce dernier commençait d'ailleurs à s'agiter quelque peu. Il rentre donc dans sa salle de classe qu'il pense encore vide, pour voir qui d'autre qu'un Padfoot assis sur son bureau. Remus soupire en posant la cage sur une des tables vides. Sirius avait bien entendu débarqué sans prévenir, encore une fois, mais cette fois ci il s'était carrément invité dans son cours.

"Pad ! Qu'est-ce que tu fais là ?! Descends de mon bureau..."

Il ferme la porte, afin d’éviter que son invité ne soit trop vite repéré et s'approche du chien noir, visiblement pas décidé à bougé. Il connait bien Sirius, et pour cause, ils vivent ensemble, déjà qu'il le connaissait bien avant... Il l'aime son Sirius, mais des fois il avait envie de le tuer. Enfin pas vraiment, mais il n'était pas toujours facile à vivre, heureusement qu'il était doué d'une patience et d'un calme inespéré. Parce que Sirius est parfois insupportable.

"J'ai cours dans 5 minutes, et tu ne devrais pas être là, tu vas te faire remarqué, en plus je te rappelle que tu les auras la semaine prochaine."

Il lui avait dit ça à voix plus basse, au cas où un élève ne rentre à l'improviste, même si pour l'instant il savait qu'il n'en était rien, et que Padfoot les repèreraient de loin sous cette forme, il n'empêche qu'il était encore une fois un peux inconscient. Et il ne pouvait pas rester dans cette salle pendant tous le cours, surtout qu'il avait déjà une créature avec lui. Il fixe le chien noir, qui allait sans doute encore passer pour un Sinistros porte-malheur, pourtant à lui il lui avait plutôt porté chance toute sa vie. Il a d’ordinaire un peu d’autorité sur Sirius, sauf quand celui-ci était dans un mode taquin, ce qui avait l’air d’être le cas. En effet, son compagnon avait visiblement envie de l’embêter. Et dire que Remus ne savait même pas qu’il était à Poudlard, il avait très probablement fini sa mission plus tôt que prévu et avait pris sa vie de sa semaine pour venir lui tenir compagnie. Ce serait tellement plus simple d’en parler à Dumbledore et de lui demander l’autorisation, mais non, c’est visiblement beaucoup plus marrant de jouer les rebelles et objectivement ça ressemblait tellement à Sirius… C’est aussi ce qui le rendait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

[Flashback] Un cours de défense Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un cours de défense   [Flashback] Un cours de défense EmptyJeu 23 Jan - 0:02

Sirius avait fini sa journée de travail en avance, ils avaient surtout fini la mission sur laquelle ils étaient depuis quelques jours avec ses collègues. Du coup, une fois son rapport terminé, Sirius avait pris congé pour le reste de la journée et le lendemain. C'est ainsi que se ruant hors du ministère, il avait transplané chez lui pour prendre une bonne douche et se changer. Une fois fin prêt, il transplana non loin de la cabane hurlante. Dès qu'il fut sur place, il lança un regard circulaire autour de lui, avant de se diriger vers l'intérieur de la cabane. A peine eut-il passé la porte de la cabane qu'il prit sa forme animagus. Le Black laissa place à un gros chien noir, surnommé affectueusement Padfoot. Sirius prit quelques secondes pour se remettre en pattes avant de s'avancer. Il s'aida de sa gueule pour ouvrir la trappe et la laissa claquer derrière lui. Se faufilant dans le tunnel, il en vit rapidement le bout et la lumière.

Avec sa vision de chien, il se concentra pour aller se glisser jusqu'au noeud du saule cogneur afin d'aller le mettre en veille. Une fois dans le parc de Poudlard, le canidé se dirigea tranquillement vers l'intérieur du château. Il ne prêtait pas attention à la présence possible d'élèves ou de professeur, il se contentait d'aller directement à son but, la salle de classe de Moony. Sirius tentait de se faire discret, mais c'était assez compliqué en étant un chien noir énorme ressemblant à un sinistros. Une fois devant la porte, le chien s'assit et observa la poignée un moment. "Mus, est ce que tu as fermé cette porte ou pas ?" Cessant de méditer sur la question, de peur que des élèves n'arrivent et le découvrent, le Black se dressa sur ses pattes arrières afin d'ouvrir la porte. La poignée céda et s'il avait été humain, il aurait soupiré de plaisir, mais étant un chien, c'est un soupir canin qui passa ses lèvres.

Le chien claqua la porte derrière lui d'un coup de patte, avant de faire le tour de la pièce. Les instincts canins prenant un peu le dessus sur l'humain, il ne s'empêcha pas de renifler les odeurs présentes, reconnaissant l'odeur de certains élèves qu'il connaissait bien. Une fois satisfait de son petit tour de salle de classe, il décida qu'il serait très bien installé pour accueillir son petit-ami en étant assis sur son bureau. Après tout, il était là pour le plaisir de voir son loup-garou favori, mais il avait aussi envie d'être taquin et de le rendre un peu fou. C'est donc avec impatience que le canidé attendit, l'excitation montait alors qu'il savait que le temps passait et que son compagnon n'allait pas tarder. Son excitation se voyait à sa queue remuant joyeusement, fouettant la chaise se trouvant à l'arrière du bureau.

C'est après ce qui lui sembla une éternité, que Sirius vit enfin l'homme de sa vie passer la porte. Même avec sa vue différente de celle qu'il avait sous forme humaine, il pouvait voir le visage de son compagnon. L'homme en question posa le pot qu'il tenait à la main sur une table vide, avant de lui demander ce qu'il faisait là, avant de lui ordonné de descendre de son bureau. "T'as vraiment cru qu'il suffisait de me demander de descendre pour que je le fasse, Mus ?" Pensa le chien, tout en penchant la tête sur le côté. Ses fesses étaient toujours bien posées sur le bureau alors que son compagnon était en train de lui parler. Lui dire qu'il avait cours dans 5minutes et que de toute manière, le canidé aurait les élèves en question la semaine suivante. Sirius savait qu'il avait raison, la semaine suivante accueillait une pleine lune et c'était donc le Black qui allait instruire les élèves de son ami.

Pour toute réponse au fait qu'il ne pouvait pas rester pendant le cours, Sirius se mit à japper, avant de faire quelques tours sur lui-même pour finalement se rasseoir très exactement à la même place sur le bureau. Il signifiait ainsi très clairement à son compagnon, qu'il comptait bien rester là et durant toute la durée du cours. L'homme lui avait manqué durant le temps où il ne l'avait pas vu, bien qu'il ne le lui dirait pas. Il était venu parce qu'il avait eu envie de pouvoir l'observer travailler un moment. En Pad, l'homme savait qu'il pouvait rester auprès de Remus et ne pas avoir à se montrer sociable avec les autres humains, de plus pour squatter un cours, c'était vachement plus simple. Le chien tenta d'aboyer doucement, mais c'était assez compliqué, il voulait faire comprendre à Remus qu'il voulait qu'il approche. Il avait bien envie que quelqu'un lui gratte derrière l'oreille. En y pensant, le chien se rendit compte qu'il avait bien l'arrière de l'oreille qui le grattait et instinctivement, sa patte arrière vint lui gratter l'arrière de l'oreille.

Toujours aussi peu décidé à faire plaisir à son conjoint, le chien resta fermement assis sur le bureau, alors qu'il pouvait entendre les élèves arriver dans le couloir. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit et les premiers élèves entrèrent. Pad n'avait pas fait le moindre bruit pour avertir son loup, puisqu'il avait sûrement entendu aussi bien que lui l'arrivée des élèves dans le couloir. Le chien n'essaya même pas d'observer les élèves, il en aurait bien le temps la semaine suivante, il observait le visage de Remus, voulant voir sa réaction à son acharnement à rester sur le bureau malgré l'arrivée des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood

Messages : 14

[Flashback] Un cours de défense Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un cours de défense   [Flashback] Un cours de défense EmptyJeu 23 Jan - 8:42

FB: un cours de défense  Rolf & Sirius & Remus & Luna


C'était incroyable, génial, délicieux, je ne cessais de parcourir ces lignes depuis le petit déjeuner du matin. Oh mes camarades étaient incroyablement maladroit aujourd'hui, l'un avait failli renverser son jus de citrouille sur les pages du journal de mon père (par chance j'avais eu du réflexe) mais peut être aurais-je dû me poser des questions, étant donné que la dite personne était un gryffondor et qu'il était à l'autre bout de la salle à la base... J'avais échangé un regard avec Ginny, qui s'était contentée de lever les yeux au ciel en murmurant « un bouffon... » … C'était un accident, n'est-ce pas ? Nous allions dire ça ! Je n'avais pas non plus lâché le fruit de toute mon excitation non plus quand, dans la salle commune, on avait tout fait pour me détourner de mon activité. J'étais restée fidèle à moi même. Et je ne l'avais encore moins lâché alors que je déambulais tranquillement dans les couloirs, direction mon cour de défense contre les forces du mal. J'étais habillée de mon habituel uniforme, que nous partagions tous, ainsi que de ma cape. Certains couloirs donnaient sur quelques cours intérieurs, et étaient donc la proie de tous les vents les plus terribles. Cette cape devenait donc un accessoire des plus... Nécessaires... Hormis quelques « Loufoca », chose habituelle pour moi... Désagréable, mais habituel. Je n'étais pas préparée à ce qui allait m'attendre. J'arrivais au passage croustillant du récit de mon paternel sur son voyage en Norvège, à la poursuite du fameux, du célèbre Ronflak Cornu. Autant dire que j'étais plongée dans ma lecture, c'est ainsi que je ne vis pas le pied de Herman, serdaigle de son état... Pas plus que je ne fis attention aux gloussements qui m'entouraient. J'avais appris très tôt à m'enfermer dans ma bulle afin de profiter de ma petite vie, sans faire attention aux autres, qui pouvaient, de temps en temps, être franchement désagréables. Mais là aussi... C'était un accident, n'est-ce pas ? Mes jambes buttèrent dans le pied de ce laideron, me faisant basculer en avant, je lâchais le chicaneur d'une main, faisant des moulinet avec mon bras disponible, me rattrapant, de justesse à la première personne devant moi, le bousculant royalement, sans le vouloir. Je laisse échapper un petit rire gêné, avant de lancer un simple.

« Désolée... Il semblerait que certains soient aussi maladroits que moi... N'est-ce pas... Herman ? »

Je relevais le nez pour voir quelle était la pauvre victime qui avait dû subir mon manque d'équilibre, offrant un sourire des plus chaleureux et joyeux au jeune homme qui se trouvait être mon ami, Rolf, nous ne l'avions pas vu au petit déjeuné, oh cela ne nous avais pas inquiété plus que ça, pour sur, mais c'était toujours un plaisir de le voir.

« On peut dire que tu tombes bien ! J'ai jamais été aussi heureuse de te voir Rolf ! Tu vas bien ? Reeegardes ce que Cunégonde m'a apporté ce matin ? Et pour une fois, elle n'a pas essayé de le déchirer ! … Bon par contre elle n'a plus une plume sur la tête, je ne sais pas trop pourquoi... »

Je lui mis sous le nez l'exemplaire du chicaneur que je venais de recevoir, trépignant d'excitation. Enfin... Trépignant... C'est un bien grand mot ! J'évitais de trépigner, sait-on jamais ce que cela pouvait attirer. L'heure du début du cour vint bien vite, et j'attrapais la main du jeune homme dans la mienne.

« Tu te mets à côté de moi ? »

L'entraînant dans la salle à ma suite, nous étions les premiers (AU MOINS, aucun pied ne traînant au sol.)

« Bonjour professeur Lupin ! Vous semblez soucieux... Faites attention on est jamais à l’abri des joncheruines ! »

Je posais finalement les yeux sur le bureau, apercevant un gros... Canidé ? Noir, je penchais la tête, avant de reporter mon regard sur le professeur.

« Professeur... Je crois... Qu'il y a un Sinistros sur votre bureau. Ça fait partit du cours ? C'est étrange... Je les imaginaient plus effrayants. Ou... Alors vous avez adopté un chien ? »

Enfin... Je continuais mon chemin comme si de rien n'était, m'installant à une table libre, tapotant le banc à côté de moi pour inviter Rolf.


 
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316

[Flashback] Un cours de défense Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un cours de défense   [Flashback] Un cours de défense EmptyLun 23 Mar - 1:58







   

 
 


Rolf avait quitté son dortoir très tôt ce matin-là, et s'était finalement réfugié dans un recoin de la Bibliothèque, alors que le reste des élèves prenait son petit-déjeuner dans la Grande Salle. Il s'était installée à une table de travail et avait sorti quelques parchemins pour noter les différentes informations qu’il pouvait trouver sur les strangulots. Depuis quelques jours, il gardait dans son dortoir un Boullu sauvage. C’était un gros poisson sphérique, doté de deux longues pattes palmées, dont l’une était visiblement cassée. Le jeune sorcier l’avait trouvé en étudiant le lac noir et ses habitants et le gardait depuis dans un gros bocal rempli d’eau, mais il doutait fortement que la créature accepte de rester enfermé ainsi pendant plusieurs semaines. Et le relâcher dans le lac, le laisserait à la merci des prédateurs, tel que les strangulots. Ce que Rolf craignait, même si il n’était pas sûr de ses connaissances. D’où les recherches qu’il menait afin de prendre soin du Boullu. Et si vraiment il ne trouvait rien, il pourrait toujours envoyer un hibou à son grand-père. Ramassant ses affaires, il plia soigneusement le parchemin sur lequel il avait griffonné pour le glisser dans la poche intérieure de son uniforme afin de se rendre en cours. Calme. Etrangement calme, c’est ce qu’on devait se dire en le voyant prendre note du cours, sans que son regard ne se perde au loin dans quelques réflexions propre à lui ou sans qu’il ne s’agite. Le professeur lui-même avait de quoi se poser des questions mais c’était seulement parce qu’il ne comprenait pas que le problème ce n’était pas son envie d’apprendre. Rolf aimait bien étudier dans le fond, il avait juste par moments d’autre priorité et besoin et en ce moment le Boullu occupait une grande partie de ses pensées.

Suivant ses camarades Poufsouffle, Rolf n’avait pas boudé le repas de midi cette fois, déjeunant avec ses camarades avant de repasser par le dortoir pour vérifier que le Boullu allait bien et en même temps récupérer la petite colonie de lutin de Cornouailles qu’il avait étudié ses derniers jours. Comme ça il pourrait directement aller les relâcher dans le parc de Poudlard à la fin des cours et en profiter pour retourner au Lac Noir ramasser des mollusques pour Pokby le Boullu. Lui aussi avait droit de se nourrir après tout. Dissimulant les lutins dans son sac, Rolf prit finalement le chemin de la salle de défense contre les forces du mal, traversant les couloirs de manières rêveuses, perdu dans ses pensées patientant au milieu de ses camarades en attendant que le professeur Lupin arrive. Il n’avait pas entendu le groupe de Serdaigle arriver et ne put s’empêcher de sursauter en sentant soudain deux mains accrocher ses épaules.

-Qu’est-ce que…

Se retournant à moitié il croisa le regard du dit Herman, avant de finalement baisser les yeux sur Luna qui restait accroché à sa robe de sorcier, l’aidant à se redresser tout en lui offrant un sourire des plus chaleureux.

-Oh… Bonjour Luna !

Apparemment, elle semblait contente de le trouver même si c’était plutôt logique puisqu’ils partageaient tous leurs cours de défense contre les forces du mal. Cela ne l’empêcha pas d’écouter avec intérêt ce qu’elle lui expliquait ni même de regarder avec curiosité l’article qu’elle agitait sous son nez, hochant doucement la tête avant de souffler.

-Oh si tu veux, je pourrais venir examiner Cunégonde pour voir ce qui lui arrive… ça n’a pas l’air d’être une maladie des plumes si seul la tête est touchée mais on ne sait jamais…

Après tout, il avait l’habitude depuis sa première année de prendre soin des oiseaux de la volière, mais cela attendrait la fin des cours, surtout que Luna l’entrainait déjà vers l’intérieur de la classe, Rolf se laissant guider sans broncher, hochant simplement la tête pour signifier son accord de prendre place à ses côtés. Après tout Luna était une de ses meilleures amies et il appréciait toujours sa compagnie. Réfléchissant toujours à ce qui avait pu arriver à la pauvre Cunégonde, perdu dans ses pensées comme souvent, il ne remarqua la présence du professeur Lupin et de du gros chien sur le bureau que quand Luna prononça le mot Sinistros, éveillant tout son intérêt, le Poufsouffle ne pouvant masquer son excitation, lui faisant souffler sans réfléchir.

-Bonjour professeur, je ne savais pas que les Sinistros étaient au programme de troisième année ! Comment avez-vous réussi à en amener un jusqu’ici ?!

Son regard se porta sur le gros chien noir assis sur le bureau, presque fasciné, le regard brillant d’une curiosité sans borne alors que machinalement il venait poser ses fesses à côté de celle de Luna, n’arrivant pas à détacher ses yeux du bureau du professeur Lupin. Même son grand-père n’avait jamais réussi à attraper le fameux chien spectral. Leur professeur était vraiment un des meilleurs de cette école !



Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

[Flashback] Un cours de défense Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un cours de défense   [Flashback] Un cours de défense EmptyMar 24 Mar - 19:08

Comme prévu, Sirius n'avait pas l'intention de bouger. Il était fermement ancré sur son bureau, le narguant ouvertement par des tours qui pourraient sembler digne d'un bon chien. Il était vil. Vil et demandeur, puisqu'il jappe en tendant l'oreille, voulant visiblement une grattouille, ce dernier commence à se gratter avec sa patte arrière, mais Remus craque et soupire en s'approchant de lui pour lui conféré ce qu'il quémandait. Il se demandait pourquoi il était toujours aussi faible fasse à un Padfoot comme ça. Comme prévu, les élèves ne tardent pas à arriver, Sirius toujours sur le bureau. La première à entrée est Luna, suivi rapidement de Rolf, deux inséparables. Remus n'était pas dupe et autant lui que Pad actuellement devait sentir une odeur inhabituelle de créatures, ce qui ne rassurait pas Remus, sachant que les créatures n'aimaient généralement pas la présence des loups-garous, ça pourrait vite dégénérer, même s'il donne bien des cours avec des lutins de Cornouailles lui-même. Il ne dit néanmoins rien, laissant les élèves faire un peu à leur guise quand ce n'était pas méchant, après tout il en connait d'autres qui ont outrepassé le règlement, le tout pour la bonne cause, si tenté qu’il soit une bonne cause… Et allez expliquer à vos élèves que vous avez découvert ça à l'odeur.

"Bonjour Mlle Lovegood. Je prendrais soin de me méfier des joncheruines."

Remus ne voulait pas vexer la jeune Luna, et puis il avait suffisamment à faire avec son amant. Luna enchaine en indiquant qu'il y a un sinistros sur son bureau, ce qui était assez inattendu et qui laisse Remus quelque peu sans voix, se tournant vers Sirius pour lui lancer un regard noir avec un petit rire forcé. C'est au tour du jeune Scamander de rentrer en scène, le saluant tout en étant fixé sur Sirius au fond de la salle, le prenant lui aussi pour un sinistros. Remus soupire alors d'agacement, plus contre Sirius que sur ses élèves. Il se reprend et se tourne vers Rolf en souriant.

"M. Scamander, bonjour à vous. Malheureusement non, je n'ai pas pu trouver de sinistros, même votre grand-père n'y est pas parvenu, je ne me vanterais donc pas d'un tel exploit."

Remus ne comparait pas Rolf à son grand-père, mais Newt Scamander restait un des plus grands noms de ma magizoologie, et même lui n'avait pu prouver l'existence de cette créature. Et puis, il ne ferait pas ce plaisir à Sirius. Ce n'était pas un sinistros mais simplement un chien. Il se tourne alors également vers Luna pour répondre à sa deuxième question.

"Mais vous avez raison Mademoiselle, il s'agit bel et bien d'un chien, dire que je l'ai adopté récemment ne serait pas exacte, cela fait un petit moment que mon camarade m'accompagne, mais disons qu'aujourd'hui il a décidé de participer à la classe."

Il jette un regard à Sirius qui voulait clairement dire "je te déteste Sirius". Il se rapproche de sa cage en verre et vient la poser sur son bureau à côté de Sirius qu'il pousse un peu pour faire de la place. Il se tourne vers ses élèves et enlève le tissu de sa cage, une fois tout le monde installé et attentif.

"Non, aujourd'hui nous allons étudier les pitiponk."

Les petites créatures vagabondaient dans la cage de verre, mais une partie des élèves était encore concentré sur Sirius.

"Et Pad, descends de ce bureau !"

Il n'avait toujours pas vraiment d'autorité sur Sirius, mais il essayait encore, s'adressant à lui dans un souffle qu'il voulait faible, s'adressant directement à lui, son regard voulait dire "s'il te plait fais un effort, tu peux rester là mais tu me laisse travailler". Il comptait bien pouvoir faire son cours dans les meilleurs conditions. Il se retourne vers sa classe pour commencer le cours.

"L'un d'en vous peut me dire ce qu'est un pitiponk ?"

Il observe l'assemblée, attendant une réponse d'un de ses élèves, espérant qu'ils ne resteraient pas absorbés par l'énorme chien noir qui avait envahit son espace de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

[Flashback] Un cours de défense Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un cours de défense   [Flashback] Un cours de défense EmptyMar 24 Mar - 20:33

Sirius était toujours fermement assis sur le bureau de son loup, il venait de se gratter l'oreille avec sa patte arrière. Sûrement une des choses les plus appréciables dans sa forme animagus. Remus eut pourtant l'amabilité de lui faire une grattouille derrière l'oreille, ce qui fit pousser un soupir de plaisir à Sirius. Il ne pouvait s'empêcher d'apprécier les caresses quand il prenait sa forme de Pad. S'il n'avait pas tant aimé être humain, il aurait sûrement vécu sa vie sous sa forme de chien. Le Black entendit les élèves qui se rassemblaient à la porte et finalement la porte s'ouvrit laissant entre Luna Lovegood, suivit de Rolf Scamander. L'attention des deux élèves se tourna rapidement vers lui alors que la jeune fille l'avait pris pour un sinistros, ce qui lui fit bomber le torse. Il était fier d'être comparé à cet animal de légende, que même le grand-père du jeune Scamander n'avait jamais réussi à trouver et ainsi prouver son existence. Padfoot put sentir une odeur qui n'était pas humaine, mais qu'il ne parvint pas à identifier à l'entrée du jeune Scamander dans la classe. Ce gamin préparait quelques choses, mais Sirius ne pouvait rien dire, il n'était qu'un chien et Remus devait le savoir, sans plus pouvoir en dire, ils allaient donc être de bons maraudeurs et couvrir le jeune homme.

Remus continua cependant en annonçant qu'il n'était qu'un chien qu'il avait adopté depuis longtemps et Sirius ne put s'empêcher de japper. Il était très heureux que Remus ait accepté de l'adopter, surtout vu le temps qu'il avait mis à lui demander de partager sa vie. Pad ne manqua pas de voir le regard noir de son conjoint, qui lui fit savoir qu'il le détestait. Sirius lui fit son regard de chien triste, voulant le faire flancher. Son compagnon pourtant était déjà en train de poser une cage en verre qu'il découvrit pour dévoiler les petites créatures, expliquant qu'ils étudieraient les pitiponks durant ce cours. Sirius entendit Remus lui demander de descendre dans un souffle, avec un regard lui demandant très clairement de le faire, mais qu'il pouvait rester. Pad se mit à renifler la cage des pitiponks, la poussant légèrement de la patte avant de pencher la tête sur le côté. Jouant au chien qui réfléchit à comment obtenir ses proies. Il ne comptait pas faire tomber la cage, il ne ferait pas ça à Remus, mais il n'avait pas non plus envie de descendre du bureau. Il aimait voir son amant dans l'embarras, même s'il avait conscience qu'après le cours, il allait s'engueuler avec lui.

Pad était en pleine réflexion et instinctivement, il se passa une patte sur le museau, comme il l'aurait fait sous sa forme humaine en se passant la main dans les cheveux. Il ne voulait pas empêcher son compagnon de faire le cours, mais il n'avait pas non plus envie de lui faciliter la vie, il était vraiment d'humeur taquine aujourd'hui. Un aboiement voulant dire : "J'ai pas envie !" quitta ses babines, avant qu'il ne se couche sagement sur le bureau, remuant la queue joyeusement. Il resta comme ça un petit moment avoisinant une minute avant de finalement sauter du bureau pour aller atterrir aux pieds de Remus. D'une impulsion, il se retrouva sur ses pattes arrières avec les pattes avant poser sur le torse à Remus et lui lécha le visage. Sachant que son compagnon n'allait pas du tout bien prendre l'interruption, Sirius s'échappa en courant, passant entre les tables avec le plus de délicatesse possible, ce qui était assez compliqué vu sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316

[Flashback] Un cours de défense Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un cours de défense   [Flashback] Un cours de défense EmptyVen 17 Avr - 15:32







 





Si certains sceptiques avaient été présent dans cette salle de classe, sans doute auraient-ils rit de voir le petit fils de Newt Scamander croire en des créatures controversées tel que le Sinistros. Mais Rolf se fichait de ce qu’on pouvait penser de lui et ceux qui s’amusaient qu’à ne le comparer à son célèbre grand-père devaient avoir des vies bien ennuyantes. Oui Rolf était capable de donner sa chance à des créatures mythiques telles que le chien noir. Après tout bien souvent les mythes venaient chercher leurs racines dans des choses qui avaient bel et bien existé. Et même les histoires les plus incroyables pouvaient se teinter de quelques fonds de vérité. D’ailleurs avant le livre rédigé par son grand-père quel sorcier d’Angleterre aurait pu soupçonner l’existence d’une créature ressemblant à une cape noire un peu épaisse, glissant sur le sol et étouffant des êtres humains avant de les avaler ? Et puis Rolf préférait se dire que toutes les créatures magiques de ce monde étaient loin d’avoir été toutes découvertes à ce jour. Néanmoins, le professeur Lupin le détrompa rapidement, le cours ne porterait pas sur les Sinistros, faisant hausser doucement les épaules au jeune Poufsouffle.

-Dommage, ça aurait été un cours des plus intéressant je suis sûr. Mais Sinistros aurait pu faire un bon nom pour votre chien je trouve.

Il était un peu déçu c’était certain, mais il n’aurait pas trop de mal à se faire à l’idée rapidement. Et ce n’était pas parce que son grand-père n’avait pas réussi à dénicher la créature que le jeune garçon  s’imaginerait que les créatures magiques avaient déjà révélé tous leurs secrets. En tout cas son grand-père n’avait jamais essayé de le décourager. L’absence de preuves n’est pas la preuve de l’absence après tout. Rolf s’était assis au côté de Luna, déposant son sac contre le pied de son pupitre, veillant à ce que le bocal contenant les lutins de Cornouailles soit bien droit avant de commencer à sortir ses affaires. Il ne pouvait s’empêcher malgré lui de jeter des coups d’œil curieux par intermittence au gros chien noir assis sur le bureau. Il n’avait jamais imaginé que les Sinistros étaient tout à fait ainsi mais le chien du professeur Lupin aurait tout de même pu faire un bon chien fantôme. Le Poufsouffle ne put retenir un petit rire en voyant le chien japper en réponse à la remarque du Professeur. Il était vraiment amusant. Rolf ne put s’empêcher de glisser un sourire à Luna tout en chuchotant discrètement.

-Tu crois qu’habituellement le professeur Lupin cache son chien dans son bureau ? On aurait dû le voir plus tôt non ?

Après tout Rolf était bien placé pour comprendre la réticence qu’on pouvait ressentir à laisser ses compagnons tout seul. Dès sa première année, il serait venu avec son beau triton si il l’avait pu. Une fois tous les élèves installés, le professeur commença son cours, révélant aux élèves ce qui se dissimulait sur le bureau d’où le chien n’avait définitivement pas bougé. Le cours de Défense contre les Forces du Mal ne serait certes pas sur les Sinistros mais il porterait tout de même sur des créatures magiques. Rolf avait déjà lu certaines choses sur les Pitiponk et il avait même eu la chance d’en apercevoir une fois dans les marais non loin de chez lui. Mais difficile de rester concentré sur le cours alors que le chien noir s’approchait de la cage de verre et la reniflait comme si il était prêt à faire une bêtise. Rolf ne fut d’ailleurs pas le seul à rire discrètement du spectacle. L’animal sembla toutefois renoncer à l’idée d’attraper les Pitiponk et se coucha sur le bureau, laissant enfin au professeur Lupin un peu de répit pour faire cours.

-L'un de vous peut me dire ce qu'est un Pitiponk ?

Après avoir noté le thème du cours sur son rouleau de parchemin, Rolf leva doucement la main, afin de pouvoir répondre et participer au cours.

-Ce sont de petites créatures des marais. Elles ont un aspect plutôt vaporeux, et ils sont plutôt classé parmi les Non-Etres…

C’est en tout cas ce qu’il avait pu lire. Bien sûr ce n’était pas les seules informations sur les Pitiponks mais Rolf n’était pas le seul élève à participer au cours. Mais avant que le professeur n’ait eu le temps d’en dire beaucoup plus sur les Pitiponk, le chien sauta du bureau et vint finalement sauter sur le pauvre professeur Lupin, cela tirant quelques nouveaux rires à la classe, surtout quand l’animal détala en courant entre les tables, essayant de se faufiler entre les jambes des élèves comme si il n’était qu’un tout petit chien.  Observant le manège de l’animal, Rolf ne put s’empêcher de glisser quelques caresses dans le poil doux quand le chien passa tout à côté de lui. C’était plus fort que lui quand il s’agissait d’animaux, qu’ils soient magique ou non. Avant de s’inquiéter un instant, vérifiant le contenu de ses poches. Non il n’avait rien de compromettant -ou de comestible- qui pourrait ramener le chien. Et puis le professeur Lupin devait avoir l’habitude non ? Mieux valais le laisser rappeler le chien à l’ordre. En attendant que le calme revienne, le Poufsouffle se tourna vers sa camarade.

-Tu as déjà eu des animaux toi ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] Un cours de défense Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un cours de défense   [Flashback] Un cours de défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Un cours de défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [flashback] Un anniversaire innattendu
» [Flashback] Soirée trop arrosée - PV Remus
» [Flashback] Des présentations tendues - Sirius/Regulus/Remus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Royaume-Uni :: Poudlard :: Salles de classe-
Sauter vers: