AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 James arrive (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hans Miller

Hans Miller

Messages : 7

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMar 28 Avr - 21:29


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
James Potter
Département
Justice Magique - Auror


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison Gryffondor
Sang Pur
Baguette acajou, 27,5 cm, flexible et remarquablement efficace pour les métamorphoses
Patronus Cerf
Epouvantard Ses proches morts
Amortentia le parfum de Lily, le gâteau au chocolat

Signature du Titulaire
James Potter




Date de Naissance 27 mars 1960
Couleur des yeux Bleus
Couleur des cheveux Bruns

Avatar


Date d'embauche 1979, à sa sortie de Poudlard
Featuring Bradley Cooper

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



Je m’appelle James Potter et je suis le fils unique de ma famille. Mes parents étaient déjà âgés lorsqu’ils m’ont eut et sont décédés de cause naturelle peu de temps avant la naissance de mon fils, Harry. Étant fils unique, né tardivement, j’ai été vraiment gâté par mes parents. Grandissant dans une atmosphère joyeuse et protectrice, avec un peu d’arrogance et de fierté, mais dans le fond, mes parents m’ont très bien élevé, avec des principes moraux impeccables. Mon enfance et adolescence se sont normalement déroulées, sans accroc et sans disputes ou alors, très rarement.
                                                      Poudlard

Sirius Black : « Ou voudrais-tu aller, si tu avais le choix ? ».

James Potter : « Sans hésiter, Gryffondor. C’est là que se trouvent les braves ! Comme mon père… Tu as un problème avec ça ? ».

J’ai commencé ma scolarité à Poudlard en septembre 1971. Lors de mon premier voyage dans le Poudlard-Express, j’avais fait la connaissance de Sirius Black et Severus Rogue. Lors de ce voyage, je m’étais lié très vite d’amitié avec Black mais pas l’autre. D’ailleurs, on avait trouvé un surnom à celui qui ne m’inspirait pas du tout confiance : Servilus. C’est également durant ce voyage en train que je rencontrait Lily pour la première fois et ou je tombais amoureux d’elle. Quand je suis arrivé à Poudlard au moment de la répartition, le choixpeau n’avais pas mis longtemps pour m’envoyer à Gryffondor, comme mon père et c’est exactement ce que je souhaitait. J’y retrouvais alors Lily, Remus, Sirius et Peter. Nous sommes rapidement devenus amis et nous avons fondés le groupe « Les Maraudeurs ». J’étais un élève farceur et peu appliqué dans mon travail, cependant, j’étais un excellent élève, même si je ne respectait pas le règlement de temps en temps. Je détestait réviser mes leçons et je me rappelle que j’avais de grands talents sur le terrain de Quidditch et j’en était bien conscient. J’avais même demandé à avoir le poste de poursuiveur pour l’équipe de Quidditch de ma maison et remporta la Coupe plus d’une fois. Je ne vous raconte pas les soirées qu’on faisaient avec mes amis dans la salle commune des lions… Je me souviens avoir eu un comportement exécrable dans ma plus grande partie de ma scolarité dans le château. Frimeur et très sur de moi, je prenait souvent l’habitude d’ébouriffer mes cheveux, les rendant encore plus désordonnés, donnant l’impression que je venait de descendre de mon balai de course à chaque fois.. Mais ces cheveux sont difficiles à coiffer, vous pouvez me croire ! Ah oui et j’avais aussi une autre mauvaise habitude : j’adorai lancer des sorts sur mes camarades sans raison et plus particulièrement sur ma cible préférée : Severus Rogue, élève de Serpentard de la même promotion que moi. Celui-ci était proche de Lily et cela ne me plaisait pas. En fait, j’étais extrêmement jaloux de leur relation et ça avait envenimer les choses. Rogue et moi étions rivaux sans vraiment le savoir à l’époque. Pour mes meilleurs amis, cette haine était due en fait, à la jalousie de Rogue par rapport à mes talents de Quidditch et à ma popularité au sein de l’école. Mais aussi à l’intérêt de Rogue pour les Forces du Mal, matière que je détestais le plus et je la méprisais même. En fait, je détestais Severus depuis que je l’avais rencontré dans le train. Le Serpentard cherchait par tous les moyens de nous faire renvoyer de l’école, nous les Maraudeurs, tandis que je me servais des sorts que créait Rogue pour le ridiculiser.

Lily : « Tu penses que tu es amusant, Potter, mais tu es juste un frimeur arrogant. Laisse-le tranquille. »

James : « Je le ferai, si tu sors avec moi, Evans. Allez, sors avec moi et je ne lèverai plus jamais ma baguette sur ce bon vieux Servilo. »

Lily : « Je ne sortirais jamais avec toi, Potter. A choisir, je préférerai le Calamar géant ! »

J’ai passé la majeur partie de ma scolarité à pourchasser une fille de Gryffondor qui me plaisait beaucoup : Lily Evans bien sûr. Elle était sûrement la seule personne – mis à part Rogue et ses copains de Serpentard – qui n’était pas du tout impressionnée par moi, me considérant même comme un être arrogant et odieux. Cependant, je faisait exprès de faire l’imbécile lorsqu’elle était dans les parages, essayant de frimer un peu. Je suis quasiment certain que l’amitié entre Severus et Lily a joué dans mes relations avec elle et entre Severus et moi. Je me souviens en deuxième année, j’avais découvert avec Sirius et Peter que notre meilleur ami Remus, était un loup-garou. Alors que de nombreuses personnes l’auraient abandonné, nous n’en avons rien fait. Bien au contraire, je ne pouvais pas laisser un ami comme ça, j’avais d’ailleurs insisté sur le fait que les transformations mensuelles de Remus, n’étaient pas un signe d’anormalité. Nous avons passé 3 années pour apprendre la métamorphose en Animagus, afin d’accompagner notre meilleur ami dans ses transformations. En cinquième année, j’avais finalement réussi à parfaire ma transformation physique et avais pu me transformer en cerf, ce qui m’avait valu le surnom de « Cornedrue ».

Lors de ma sixième année, j’avais atteint un point critique et faillit devenir un point de non-retour, je m’explique. Rogue avait vu Madame Pomfresh et Remus, aller à la Cabane Hurlante à travers le passage sous le Saule Cogneur. Rogue était très intéressé par les absences de Remus et Sirius lui avait expliqué comment rejoindre la cachette du loup-garou. Évidemment, le Serpentard avait suivi les instructions de Sirius et avait bien faillit se faire tuer si je n’étais pas intervenu à temps pour le sauver. J’avais beaucoup changé et en bien. Lorsque j’eus 16 ans, mes parents autorisèrent mon meilleur ami, Black, à emménagé chez nous pour échapper à sa famille. Sirius était devenu alors un membre non-officiel de ma famille. L’année suivante, je semblait perdre tout mon coté savoureux de ma personnalité. Je fut même nommé Préfet-en-chef alors que je n’avais même pas été préfet. Cet événement et quelques autres finirent par enfin impressionner Lily. De plus, j’avais arrêté de jeter des sorts sur n’importe qui, sauf Severus. Lily était également préfète en chef et nous nous sommes mis ensemble. J’avais fini l’école avec d’excellents résultats.

A la fin de mes études à Poudlard, je me suis marié avec Lily Evans et Sirius avait été le témoin de notre mariage. Le 31 juillet 1980, Harry était venu au monde, notre fils tant aimé et choyé. J’avais 21 ans et je m’étais fait engagé au Ministère de la Magie en tant qu’Auror au département de la justice magique. Depuis quelques années maintenant, je coule des jours heureux avec ma famille, je ferai tout pour les protéger, même s’il n’y a pas vraiment de danger en ce moment…

Le moldu derrière l'écran


Pseudo : Cam86
Autre compte : aucun
Autre chose à ajouter ? c’est cool de pouvoir jouer James avec Bradley
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMar 28 Avr - 23:10

Bienvenue parmi nous Prongs !

Bon courage pour ta fiche, n'hésites pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMar 28 Avr - 23:13

Bienvenue parmi nous o/ C'est original de voir Bradley Cooper en James, c'est sympa x)
Bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hans Miller

Hans Miller

Messages : 7

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMer 29 Avr - 13:58

Merci beaucoup vous deux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyJeu 30 Avr - 0:00

Bon courage pour ta fiche Prongsy !
Revenir en haut Aller en bas
Hans Miller

Hans Miller

Messages : 7

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyJeu 30 Avr - 14:50

Merci Remus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyLun 11 Mai - 21:13

Bonjour James !
Tu t'en sors pour ta fiche ? Tu as jusqu'à demain normalement pour finir, à moins de ne demander un délais.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hans Miller

Hans Miller

Messages : 7

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMar 12 Mai - 21:34

Bonsoir. Désolé pour le retard, oui j’aimerai bien un délai merci
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMer 13 Mai - 1:08

On te laisse jusqu'à la fin de semaine, ça t'ira ? On pourra voir d'ici là si t'as pas pu finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Miller

Hans Miller

Messages : 7

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMer 13 Mai - 14:13

Remus J. Lupin a écrit:
On te laisse jusqu'à la fin de semaine, ça t'ira ? On pourra voir d'ici là si t'as pas pu finir ?

Fiche terminée en fin de compte ^^ J'étais inspirée. J'espère que ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMer 13 Mai - 17:02

Un retour pour ma part :
-Les Forces du Mal n'est pas une matière enseignée, de plus, la carte des Maraudeurs à été conçu à l'aide de Forces du Mal (les Maraudeurs en font usage régulièrement).
-Le Carte et la Cape d'invisibilité ne sont pas mentionné.
-Lily et Severus sont ensemble dans le train, c'est Sirius et James qui se sont rencontré dans le couloir qui se sont retrouver dans le même compartiment que Lily et Severus. Ils se prennent la tête (James et Sirius et Severus avec Lily de son côté) pour les maisons. C'est de là d'où vienne leur rancœur à la base, puis Severus les suit comme leurs ombres (voir plus bas, mais ça ne leur plait pas vraiment, la jalousie ne vient qu'après).
-Sirius est quand même son meilleur ami et ils vont les 400 coups ensemble, mais ils ne sont pas méchants et ne s'en prennent qu'à Severus, en particulier parce qu'ils est toujours derrière eux à les épier.
-James et les autres apprennent pour Remus comme tu l'as dis, mais aucun du groupe ne veut l'abandonner (voir fiche de Sirius qui est partant tout autant pour faire ça secrètement). En revanche c'est James qui y arrivent en premier et il aide Peter qui lui galère.
-James en théorie c'est aussi rendu compte que Remus a des sentiments pour Sirius depuis Poudlard (à voir).
-Minerva est la Marraine d'Harry et Sirius son parrain.
-Harry a quand même fait sa fierté : plus jeune attrapeur depuis 1 siècle, il devient professionnel à Flaquemare à sa sortie de Poudlard.
-Ils ont un autre enfant avec Lily et c'est Severus le parrain et elle est terrorisée par Remus. Elle est à Serpentard et sa meilleure amie est la fille de Regulus.
-La timeline avec Sirius : il vient fin de 5ième année, et ce n'est pas que ses parents n'ont pas accepté, c'est surtout que Sirius est parti de chez lui à l'improviste et s'est fait accepté à bras ouverts. Depuis ils se considèrent comme des frères.
-Pour la cabane hurlante : en fait c'est Sirius qui s'est énervé contre Severus et qui a voulu l'envoyer se faire tuer, mais il s'est rendu compte qu'il s'agissait de Remus et à demander de l'aide à James (voir fiche de Sirius pour cette partie, c'est détaillé), ce qui a valut un temps de froid entre Sirius et Remus.
-Son patron est Franck Longbottom et ils sont donc tous deux (avec Lily) amis avec lui et Alice, de plus, Neville est le meilleur ami d'Harry.
-Il manque quelques infos de la fiche de Sirius aussi (ou que tu vois ça avec lui du moins, notamment l'anniversaire des 30 ans de Sirius et les éléments en amont).

Je t'invite à relire les fiches de Sirius, Harry, Faustine et la mienne (un peu plus facultatif, mais les autres pour être plus précis et apporter des compléments).
Revenir en haut Aller en bas
Hans Miller

Hans Miller

Messages : 7

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMer 13 Mai - 17:22

Arf... bon ben après avoir réfléchi, je pense que je vais plutôt faire un personnage inventé, car un pv c’est stressant et j’ai peur de mal le joué... si c’est possible bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyMer 13 Mai - 20:19

Oui c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Miller

Hans Miller

Messages : 7

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptyJeu 14 Mai - 1:33

Ah cool Smile je m’en occuperais demain
Ps: pourrais-t-on supprimer cette fiche svp ? Je vais en faire une autre
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) EmptySam 16 Mai - 22:47

Archivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




James arrive (finie) Empty
MessageSujet: Re: James arrive (finie)   James arrive (finie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James arrive (finie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Potter
» Harry James Potter - I know exactly what I want and who I want to be !
» Les liens de Little Mister Sunshine - Harry James Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Recalés-
Sauter vers: