| | Le Ministère de la Magie
| Au niveau 1, on trouve les bureaux du Ministre de la Magie et de ses assistants. 0 sorts dans 0 grimoires | | | Il s'agit du plus grand département du ministère et tous les autres dépendent de lui (excepté le Département des mystères). Toujours dans le but de dissimuler l'existence des sorciers aux Moldus, ce service veille à ce qu'aucun usage abusif de la magie soit commis. La moindre infraction est immédiatement détectée et fait l'objet d'un procès verbal envoyé par hibou. 0 sorts dans 0 grimoires | | | Au sein de ce département, se regroupe plusieurs services indépendant mais souvent complémentaires. C'est ce département qui intervient lors de réparation d'accidents de sorcellerie, mais également lors d'un besoin urgent d'obtenir une excuse pour les moldus afin de préserver le secret magique. Les oubliators siègent également à ce niveau. On peut aussi y croiser les sorciers travaillant dans les forces des tâches invisibles. 0 sorts dans 0 grimoires | | | Ce département regroupe des bureaux divers et variés autour des animaux, créatures, esprits et êtres. Les employés agissent sur l'enregistrement, le contrôle et la capture de certaines espèces citées ci-dessus. Un tribunal y a également sa place afin de décidé de l'avenir des créatures dangereuses. Un pôle de recherche s'y trouve également. 0 sorts dans 0 grimoires | | | Ce département gère le commerce et les lois internationales. On y retrouve une section pour la confédération internationale des sorciers britanniques. 0 sorts dans 0 grimoires | | | Ce département regroupe les différents modes de transport utiliser par les sorciers. On y relie les différents réseau de cheminette, on y délivre les permis de transplanage, réglemente et contrôle les portoloins et régule les balais. 0 sorts dans 0 grimoires | | | C'est le niveau qui regroupe le Siège des ligues de Quidditch britanniques et irlandaises, mais également le club de Bavboules et le bureau des brevets saugrenus. Ce bureau fut crée en 1750. Il est en autre connu pour avoir organisé la finale de la coupe du monde de Quidditch en 1994 ainsi que le tournoi des trois sorciers ayant eu lieu à Poudlard cette même année. Depuis ce jour, le département organise le tournoi des trois sorciers tous les trois ans. 0 sorts dans 0 grimoires | | | L'atrium consiste en un hall gigantesque au parquet en bois foncé et au plafond bleu incrusté de symboles dorés. De chaque côté, des cheminées par lesquelles arrivent (rangée de gauche) ou repartent (rangée de droite) certains employés. Et, au milieu du hall, se trouve une fontaine, la fontaine de la Fraternité Magique, avec des statues d'or représentant: un sorcier avec sa baguette pointée vers le ciel, une sorcière, un centaure, un gobelin, et un elfe de maison. De l'eau jaillit des baguettes magiques des deux sorciers, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des deux oreilles de l'elfe de maison, pour retomber dans le bassin circulaire central.
Au centre d'un bassin circulaire sont érigées cinq statues d'or, plus grandes que nature. La plus haute et imposante représente un sorcier en station verticale et à la noble apparence, pointant sa baguette magique vers le ciel. La statue d'une sorcière d'une grande beauté se trouve à ses côtés. Le couple de sorciers côtoie également les statues d'un centaure, d'un gobelin et d'un elfe de maison. Ces trois dernières contemplent celles à l'allure humaine avec adoration.
La fontaine d'or possède plusieurs buses situées à l'extrémité des baguettes magiques des deux sorciers, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des oreilles de l'elfe, d'où l'eau jaillit et retombe directement dans le bassin en produisant un clapotis régulier. 0 sorts dans 0 grimoires | | | Les activités qui sont menées, dans l'enceinte de ce département, sont confidentielles, c'est pourquoi on appelle les sorciers qui y travaillent les Langues-de-plomb. Une porte noire et lisse marque l'entrée du département. La première salle est une pièce circulaire contenant douze portes. Lorsqu'une porte se referme, un sortilège de désorientation fait tourner les murs sur eux-mêmes durant un certain temps. On y compte 11 salles et une porte faisant office d'accès. Parmi les salles nous avons : Salle de l'amour Salle de l'espace Salle du futur Salle de la mort Salle du savoir Salle du temps Salle des prophéties Salle des cerveaux 0 sorts dans 0 grimoires | | | On y trouve les salles d'audiences ainsi que l'académie des examinateurs magiques. 0 sorts dans 0 grimoires | |
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